Weyersheim-Geispolsheim : un sommet sans vainqueur

Le choc de cette troisième journée entre Weyersheim et Geispolsheim s’est terminé sur un match nul globalement logique.

WEYERSHEIM 1

GEISPOLSHEIM 1

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Fournier assisté de MM. Rocland et Hurstel.

Les buts : Spenle (25e s.p.) pour Weyersheim; Kane (63e ) pour Geispolsheim.

WEYERSHEIM : Diebold – Beller, Weber, Stocki, Spenle, Ursch, A. Adam, P-L. Adam, Altun, Bilgic, Guerra (Riemer, Walter, Delanoë).

GEISPOLSHEIM : Bon – Beck, Mutschler, De Sousa, Oster, Toure, Di Guisto, Karabulut, Ulrich, Ozbas, Kane (Incemolaglu, Martinez, M. Bodji

***

Cette rencontre entre Weyersheim et Geispolsheim, deux des favoris à une place sur le podium en fin de saison, promettait beaucoup sur le papier. Ces deux formations étaient d’ailleurs les seules avec l’ASL Robertsau à avoir remporté chacune leurs deux premiers matches.

Après la minute de silence dédiée à M. Jean-Louis Huss, ancien président de la Société sportive de Weyersheim, le match de cette troisième journée pouvait démarrer. Comme annoncé, on assiste à un début de partie entre deux équipes pratiquant un jeu compact et une technique de très bon niveau. Puis Weyersheim commence petit à petit à prendre le match en main, en restant cependant méfiant sur les contres ultrarapides des attaquants visiteurs. À la 25e , une faute dans la surface sur A. Adam offre un penalty qui aux locaux.

Kane répond à Spenle

Et comme d’habitude, c’est Spenle, le spécialiste dans le domaine qui s’y colle et qui le transforme pour l’ouverture du score (1-0). Malgré ce but, on sent que la partie ne tient qu’à un fil. Mais c’est sur bien ce score de 1-0 que les deux équipes rejoignent les vestiaires à la pause.

Dès le début de la deuxième période, Geispolsheim prend des risques et joue avec un attaquant supplémentaire. Weyersheim répond par une tête d’Altun qui passe au-dessus de la transversale. Le jeu très équilibré laisse planer un doute total sur l’issue de la partie. À la 63e , un coup franc excentré de Kane traverse la toute défense adverse pour atterrir au fond des filets de Diebold (1-1).

À la 70e , une frappe d’Altun est bien détournée par Bon, le gardien visiteur. Le score en restera finalement là. Au final, on se quitte donc bons amis. Ce fut un match d’excellente facture avec deux équipes qui vont assurément jouer le haut du tableau cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *