Notre Charte du Football

POUR UN SPORT :
Fraternel, Loyal, Solidaire, Respectable et Festif

 

A LA SOCIETE SPORTIVE DE WEYERSHEIM
 NOUS NOUS ENGAGEONS A :

 

RESPECTER NOS ADVERSAIRES
RESPECTER LES ARBITRES
RESPECTER LES REGLES

BANNIR LA VIOLENCE ET LA TRICHERIE
ETRE MAITRE DE SOI
ETRE LOYAL FAIR PLAY
MONTRER L’EXEMPLE

 

Le football, c’est d’abord l’aptitude à s’approprier le ballon, à le garder ou à le transmettre !

Le football, c’est apprendre à construire un jeu, à dominante technique, avec le soutien ou l’appui de partenaires !

Le football, c’est la capacité d’aller plus vite, plus loin, plus haut !

Le football, à valeur technique égale, c’est la volonté de se surpasser qui finit par l’emporter !

Le football, c’est tout ça et c’est bien plus ! !

Le football, s’il reste un outil éventuel de compétition ne doit pas faire oublier samission première : le bien être de l’individu à se dépenser, le plaisir retiré de challenge individuel et collectif, la pratique régulière dans le respect de la personne humaine, le droit à l’intégrité physique et morale.

La Société Sportive de Weyersheim espère contribuer à relever ce défi. Elle se veut un espace intermédiaire entre la pratique ludique et la pratique compétitive du football. La recherche du résultat immédiat ne doit pas l’emporter sur les valeurs éducatives et intégratives à transmettre à nos jeunes joueurs.

     

La S.S.W trouve son engagement dans le milieu sportif rural, souvent oublié des instances fédérales et (ou) élitistes puisque ne fournissant pas un contingent suffisant de sportifs, en quantité et en qualité.

C’est là qu’intervient notre complémentarité avec les structures ou clubs existants. Il ne s’agit pas de se substituer à un dispositif associatif en place mais d’une volonté de transmettre aux jeunes joueurs notre savoir faire, notre expérience et notre idée du football.

Notre objectif : offrir des séances d’entraînement de qualité à des joueurs, issus de communes rurales, quel que soit leur niveau sportif.

Ainsi, notre action ne se situe pas dans une stratégie de détection pour des clubs existants, ou de sélection pour des instances fédérales.

Il nous semble bon de permettre à nos jeunes de se rencontrer dans un climat hors de toute compétition et en toute convivialité :

Le Jeu est à enseigner avant l’Enjeu ! !