Accueil

Bienvenue sur le site officiel de la SSW, club de football amateur en Alsace !

La Société Sportive de Weyersheim, crée en 1920, est actuellement le club de football phare de la Basse-Zorn, grâce à ses 95 années d’histoire, ses 280 licenciés, ses fidèles supporters, son riche palmarès avec au cours des dernières années pour l’Equipe Seniors 1 la conquête des titres de « Champions du Bas-Rhin » et « Champions d’Alsace » 2003, Vainqueur de la Coupe CMDP 2005, 2014 et 2017, sa qualification historique au 7ème tour de la Coupe de France à l’automne 2005, et  récemment la montée en Excellence 67, le plus haut niveau départemental, avec la conquête du titre de « Champions du Bas-Rhin » et « Vice-Champions d’Alsace » 2007, puis à nouveau en 2010, avec cette fois le titre de « Champions d’Alsace ». Ces dernières saisons, les Seniors 1 jouent les premiers rôles en Excellence du Bas-Rhin, avec le titre honorifique de Champions d’Automne en 2016 puis de Vice-champions du Bas-Rhin en 2017.

Les équipes Réserves ne sont pas en reste, avec pour l’Equipe Séniors 2 une victoire en Coupe Décathlon en 2015, un titre de Champions de D2 en 2016 assortie d’une montée en D1, puis une nouvelle montée de D1 en Promotion en 2017.

Si l’on ajoute à cela une prometteuse Section des Jeunes et une nouvelle Section Féminine, la SSW peut se permettre d’être optimiste pour l’avenir !

La SSW évolue dans le cadre bucolique de la cuvette du Stade de la Zorn, son antre historique depuis plus de 90 ans et qui fait la fierté du club. Grâce au travail inlassable de ses dirigeants, aux bons résultats sportifs et au soutien de la commune de Weyersheim, la SSW a la chance de disposer de magnifiques installations.

Le club-house, les vestiaires et la tribune ont été modernisés et agrandis au cours des dernières années, pour une inauguration en grande pompe en septembre 2013.


  Le club qui puise sa force dans son identité, profondément enracinée dans le terroir de Weyersheim-à-la-Haute-Tour, et dans le travail quotidien de ses membres et bénévoles, sans qui rien ne serait possible.