Notre Section des Jeunes

La Section des Jeunes : une dynamique relève pour la SSW !

Notre Section des Jeunes compte près de 130 licenciés. Il aura fallu attendre 95 ans, pour que la Société Sportive de Weyersheim puisse voir des filles taper dans la balle, et c’est fait désormais devenu une réalité avec la nouvelle équipe féminine. Mais il ne faut pas oublier les petits bonhommes qui sont toujours aussi nombreux et qui permettent au club d’assurer son avenir.

Mais ces jeunes pour les garder parmi nous, il faut les encadrer et c’est pourquoi je voudrais féliciter l’incroyable travail des bénévoles, des entraineurs, des parents et de toutes les autres personnes qui sont présentes tout au long de la saison.

Effectif :

  • U15 – 1 équipe encadrée par Caner INCE et Stéphane BURGARD
  • U13 – 2 équipes encadrées par Fabrice SCHOEFFLER, Philippe KOEHL, Franck SPERNAU et Quentin VOLTZ
  • U11 – 2 équipes encadrées par Cédric MAIGNAN, Raphaël GEUS et Pascal VOGT
  • U9 – 2 équipes encadrées par José RUIZ
  • U7 – 2 équipes encadrées par Yannick WAGNER, Maxime WAGNER et Luc BARTHOLOME
  • Féminines – 1 équipes encadrée par Laurine et Pippo DI RUZZA

 

Vous pouvez constater que cet effectif est assez conséquent et il va nous permettre de continuer sur la lancée du club, mais pour donner tous les moyens à ces jeunes de réussir, il faut aussi penser aux dirigeants, entraineurs et surtout aux bénévoles et aux parents sans qui tout cela ne serait pas possible. Car derrière nos enfants qui jouent au foot se cache souvent une grande organisation, encore plus lors de nos manifestations comme le grand Tournoi des Jeunes en juin, qui rassemble à chaque fois près de mille personnes au Stade de la Zorn.

Mais parce que le foot est avant tout un sport, une passion commune que nous partageons avec les autres, nous devons continuer de nous mobiliser et de faire vivre la Société Sportive de Weyersheim même dans les temps difficiles.

 

Patrice ZILLIOX, Président de la Section des Jeunes de la SSW