Weyersheim domine Hoerdt

❏ HOERDT (R3) 1

❏ WEYERSHEIM (R1) 3

Mi-temps : 0-1. 400 spectateurs. Arbitre : M. Feneis, assisté de MM. Mazzane et El Azhar.

Les buts  : Kuntz (21e et 82e ), Kurtin (89e ) pour Weyersheim ; Yohan Walter (68e ) pour Hoerdt.

HOERDT  : Nagel, Joan Walter, Nonnenmacher, Roecklin, Semenoff, Beauvineau, Lapp, Reppert, Munoz, Lambert, Jover (Anstett, Gaetan Walter, Bouquiaux).

WEYERSHEIM : Corneille, Schneider, Lercher, Hetzel, Weber, Kichberger, Stepec, Frank, Okumus, Kuntz, Kurtin (Calis, Adam, Mehl).

Pour n’avoir pas su faire la différence en première mi-temps, Weyersheim s’est donné quelques frayeurs après la pause avant de se mettre à l’abri tout à la fin.

La première mi-temps est totalement à l’avantage de Weyersheim dont le jeu tout en mouvement ne laisse que peu d’initiative aux recevants bien regroupés autour de J.C. Roecklin.

Cette domination flagrante ne se traduit pas au tableau d’affichage en raison surtout de la maladresse des attaquants. Okumus et Frank butent sur le gardien Nagel. Et, sur coup franc, une balle ricoche sur le haut de la transversale. L’ouverture du score est l’œuvre de Kuntz dont le coup franc aux 16 m s’engouffre dans la lucarne (0-1, 21e ).

En seconde période, dans un brouillard de plus en plus dense, Hoerdt quadrille mieux le terrain et refait surface, gommant souvent les deux divisions d’écart. Les hommes de Roecklin égalisent d’un tir croisé au ras du poteau par Joan Walter (1-1, 68e ). Les deux équipes prenant moins de risques, le jeu s’équilibre. Jusqu’au moment où le spécialiste Kuntz redonne l’avantage à la SSW d’un coup franc, copie conforme du premier, par-dessus le mur dans la lucarne (1-2, 82e ).

Hoerdt croit égaliser par Roecklin sur un coup franc, mais le but est refusé pour une charge peu évidente sur le gardien. Kurtin (1,3, 89e ) démarqué à l’aile, assure la qualification de Weyersheim. La hiérarchie a été respectée.

« Le derby de dimanche contre Schirrhein sera plus important », notait Patrice Hild, l’heureux président de la SSW. Même son de cloche de la part de Patrick Grathwohl, le président de l’ASH qui accueille Achenheim, le leader virtuel du groupe M de R3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :