Le derby contre Schirrhein pour Weyersheim
WEYERSHEIM 1
SCHIRRHEIN 0
➤ Mi-temps : 0-0. Stade de la Zorn. Arbitre : M. Obry assisté de MM. Klein et Rolland.
➤ But : Okumus (49e ).
❏ WEYERSHEIM : Corneille, Schneider, Lercher, Hetzel, Weber, Kirchberger, Stepec, Frank, Okumus, Kuntz, Kurtin (Calis, Kebe, Adam).
❏ SCHIRRHEIN : Nordt, Fontaine, Eder, Kornetzky, Von Bonn, Fuchs, Fernandes, Koch, Guthmuller, Guerra, Buchs (Ursch, Bertoli, Zimpfer).
L’unique but de Selim Okumus a suffi au bonheur de Weyersheim, vainqueur ce dimanche du derby face à Schirrhein (1-0).
Derby de la peur entre Weyersheim et Schirrhein, deux équipes qui luttent pour leur maintien. Le début de match est très serré et aucune équipe n’ose prendre de risques. Néanmoins, le portier visiteur Nordt effectue un bel arrêt reflexe sur une frappe à bout portant d’Hetzel. Plus rien n’est ensuite à se mettre sous la dent, tout au plus des escarmouches de part et d’autre.
Ensuite, Weyersheim prend petit à petit la direction des opérations et domine de plus en plus les débats. Une frappe de Okumus frôle d’ailleurs l’équerre du but schirrheinois.
Dans l’autre surface, un superbe arrêt de Corneille devant Koch anime la fin de ce premier acte. Peu avant le repos, une tête de Kurtin n’inquiète pas Nordt outre mesure. En début de seconde période, Weyersheim met plus d’intensité. Kurtin dépasse son défenseur et distille un centre parfait pour Okumus qui ouvre le score de la tête (1-0, 49e ). Malheureusement, le buteur se blesse aux adducteurs sur cette action. Il est contraint de céder sa place à Adam. Les visiteurs sont dès lors obligés de sortir de leur zone de confort. Dans le dernier quart d’heure, Schirrhein joue son va-tout. Naturellement, Weyersheim profite des espaces pour contrer. Sur l’un d’eux, Kurtin offre un joli ballon à Kirschberger qui frappe dans les nuages.
Les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille mais le score n’évolue plus. Weyersheim tient sa courte mais précieuse victoire.