Reprise précoce pour Weyersheim

Après la trêve des confiseurs, l’activité sportive reprend en douceur mais reste sous la menace du variant Omicron qui laisse planer des incertitudes. À Weyersheim, la une reprend l’entraînement dès le 5 janvier.

En ce qui concerne les footballeurs, si la phase aller se passe bien, la reprise générale est toujours fixée au premier week-end de mars, janvier et février étant mis à profit pour mettre la calendrier à jour en programmant les rencontres remises à l’automne pour cause de terrain impraticable.

Le premier concerné est Weyersheim, pour qui février sera un mois crucial avec quatre matches au calendrier, dont trois déplacements consécutifs suivis de la réception de Vauban, leader virtuel. Ce qui a conduit la SSW à fixer la date de la reprise de l’entraînement au mardi 5 janvier, à raison de trois séances par semaine.

Un stage de trois jours est prévu à Mutzig le week-end des 7, 8 et 9 janvier. Et des matchs amicaux sont programmés le 16 janvier à Schiltigheim II, le 23 à Obernai, le 26 à Linx et le 30 à Preuschdorf.

Un mois de préparation ne sera pas de trop pour un marathon qui ne se terminera qu’en juin. Le déplacement à Sarreguemines, le samedi 5 février, compte pour les 32es de finale de la Coupe du Grand Est et constituera donc une préparation idéale pour la reprise du championnat, en espérant que le verglas n’empêchera pas de franchir le col de Saverne et que le brouillard n’enveloppe pas le plateau lorrain.

Ensuite, petit déplacement à Soleil Bischheim, un des outsiders de la poule C, avant une nouvelle virée en Moselle, dans la petite commune agricole de quelque 1 200 habitants de Nousseviller-Saint-Nabor, pour une rencontre déjà remise à deux reprises. Et le mois se terminera le 27 février avec la réception de Vauban qui aura disputé auparavant son match de retard contre Soleil Bischheim, ce qui lui permettrait en cas de victoire de prendre la tête de la poule devant le FC Kronenbourg.

Tel est donc l’inhabituel programme de février de la SSW, à condition que le variant Omicron ne fasse des siennes, après le variant Delta qui a joué plusieurs mauvais tours au club du président Patrice Hild, en empêchant l’organisation du réveillon de la St-Sylvestre, des tournois en salle de début janvier et de la soirée after ski des vétérans du 20 janvier qui affichait complet !

Mais à la SSW on garde le moral. « Nous restons positifs et espérons avant tout que la saison sportive puisse aller à son terme, sans nouvelle coupure ou arrêt prématuré. Pour ce qui est de l’aspect économique, les dernières annonces gouvernementales interdisant de boire ou manger dans les enceintes sportives ou dans les lieux culturels sont de nature à inquiéter le monde associatif. Attendons de connaître les précisions sur les modalités et sur la durée d’application », indique Frédéric Huss, le secrétaire général de la SSW.

Les rencontres officielles :

Samedi 5 février , 19 h : Sarreguemines – SSW (Coupe du Grand Est.

Samedi 12 février , 14 h 30 : Soleil Bischheim – SSW (championnat).

Dimanche 20 février , 14 h 30 : Nousseviller – SSW (championnat).

Dimanche 27 février , 14 h 30 : SSW – Vauban (championnat).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :