Un février de feu pour les Régionaux
Alors que février est mis à profit pour une mise à jour des matches aller du District Alsace, dont la reprise générale est prévue début mars, chez les Régionaux, régis par la LGEF, Weyersheim (R1) disputera quatre rencontres, dont trois de championnat, Ittenheim (R2) deux matches et Hoerdt (R3) sera en lice en championnat tous les quatre dimanches du mois.
Après la trêve hivernale qui, a débuté à la mi-décembre, c’est Weyersheim qui ouvre le ban dès le samedi 5 février, à 16 h, en disputant les 32es de finale de la Coupe du Grand Est, à Sarreguemines. Suivront pour la SSW trois rencontres de championnat, le 12 février, avec la réception de Soleil Bischheim, le 20, à Nousseviller, et le 27, avec la venue de Vauban.
Ittenheim sera en lice à deux reprises, le 13 février, avec l’accueil du leader FCSK06, et le 27, avec un déplacement chez Elsau Portugais.
En ce qui concerne les R1 et R2, la fin du championnat est programmé le dernier dimanche du mois de mai. Pour ce qui est des R3, à noter le calendrier insolite de Hoerdt.
Bien que faisant partie d’un groupe de seulement 11 équipes, alors que les autres en comporte 12, le championnat ne prendra fin que le 12 juin. Et l’ASH jouera en championnat (dont deux matches en retard) les quatre dimanches de février, soit un cinquième de la saison, dont trois fois à domicile : le 6, réception de l’ASL Robertsau, le 13, déplacement chez l’ASS, le 20, venue d’Eckbolsheim, et le 27, accueil du FCSK06 2. Moins crucial donc, pour les hommes de l’entraîneur Roecklin, qui ont repris l’entraînement dès le 5 janvier. Les 8 rencontres restantes seront étalées sur trois mois et demi, soit 15 semaines. A lire aussi
Autre constat : le calendrier des Régionaux fait état de quatre journées blanches, susceptibles d’accueillir des matches remis ou de coupe : les 13 et 27 mars, 17 avril et 8 mai. Pour Hoerdt s’ajoutent deux autres dates, les 22 mai et 6 juin.
Ces trous dans le calendrier peuvent constituer une bonne solution de repli si la pandémie continue à sévir et en cas de météo défavorable provoquant des remises de matches.
La LGEF (Ligue du Grand Est de football) vient d’ailleurs de publier un communiqué officiel (voir article ci-dessous) en ce qui concerne les éventuels reports de rencontres.
Par rapport au départ sur les chapeaux de roues des Régionaux, les 20 et 27 février seront mis à profit par le District Alsace pour faire disputer 15 matches aller en retard, dont le choc au sommet Pfulgriesheim – Val de Moder, en D2, et un match de coupe du Crédit Mutuel opposant Geudertheim à Kaltenhouse.
Championnat
❏ 6 février
R3 : Hoerdt – ASL Robertsau (14 h 30).
❏ 12 février
R1 : Soleil Bischheim – Weyersheim.
❏ 13 février
R2 : Ittenheim – FCSK06
R3 : ASS – Hoerdt.
❏ 20 février
R1 : Nousseviller – Weyersheim
R3 : Hoerdt – Eckbolsheim
D1 : Weyersheim 2 – Gambsheim
D2 : Hochfelden 2 – Pfulgriesheim
D3 : CS Neuhof 2 – Kilstett.
❏ 27 février
R1 : Weyersheim – Vauban
R2 : Elsau – Ittenheim
R3 : Hoerdt – FCSK06 2
D1 : Durrenbach – Pfettisheim, Rountzenheim – Weyersheim 2
D2 : Pfulgriesheim – Val de Moder
D3 : Kilstett – Romanswiller, Dingsheim/Griesheim – Marienthal 2
D4 : Quatzenheim – Mutzig 2
D5 : Schnersheim – Blaesheim, Nordheim/Kuttolsheim – Wolfisheim, Dahlenheim – Furdenheim
D5 : Neuhaeusel – Gambsheim 2, Offendorf – Berstett, Kilstett 2 – JS Koenigshoffen 2, Hoerdt 2 – Racing 3.
Coupe
❏ 5 février Sarreguemines – Weyersheim (Coupe du Grand Est), 16 h.
❏ 27 février Geudertheim – Kaltenhouse (Coupe du Crédit Mutuel).
© DNA