Weyersheim s’arrête en quarts

EPERNAY (N3) 6

WEYERSHEIM (R1) 2

Mi-temps : 1-0. Environ 200 spectateurs. Arbitre : M. Thullier.
Buts : Villa (38e, 46e), Sido (59e), Daverdon (73e, 85e), Ricciuti (88e) pour Epernay ; Kuntz (71e), Oliveira (88e) pour Weyersheim.
Avertissements : Calis (57e), Kirchberger (74e), Oliveira (81e) à Weyersheim.   

EPERNAY : Pierrot – Milesi, Abdallah (Oudelet, 61e), Kouang (cap.), Mulalic –Serin, Daverdon, Zoumboi – Sakho (Ricciutu, 61e), Sido (Aber, 61e), Villa.

WEYERSHEIM : Corneille – Lercher, Calis (Fofana, 70e), Hetzel (cap.), Oliveira – Weber, Pion (Meyer, 61e), Kirchberger – Bangoura (Sala, 61e), Kuntz, Frank.

On ne le sait que trop bien, les matchs de coupe réservent bien souvent des surprises et ne respectent pas toujours la logique de championnat ou de hiérarchie. Weyersheim en est un bon exemple de cela. Après avoir tenu tête à la réserve de Nancy, troisième de National 3, au tour précédent, le challenge de renverser Epernay était à la portée du club alsacien. Mais cette fois-ci la marche était trop haute et les Weyersheimois voient leur parcours en Coupe du Grand Est s’arrêter en quarts de finale.

• « On a les premières opportunités, mais ils sont plus réalistes »

Malgré le pressing hâtif d’Epernay, les Alsaciens sont les premiers à s’offrir des opportunités, à l’image de Bangoura (18e) et Frank (23e) qui butent tous les deux sur le portier marnais. Les déplacements offensifs surprennent la défense sparnacienne, qui se montre passive et inattentive et éprouve des difficultés dans les relances mais Epernay reste dangereux en attaque. Villa ouvre finalement le score pour les Ciel et Blanc (38e).
« La première mi-temps était bonne, on a les premières opportunités mais ils sont plus réalistes que nous, déplore Nicolas Demuth, le coach bas-rhinois. On devait faire attention à ne pas encaisser de but dès le premier quart d’heure de la seconde période et c’était fait au bout d’une minute ! On avait déjà fait ce genre de retour mais on n’avait plus les jambes et le moral avait pris un coup. »

La seconde période a donc été fatale à ses poulains. En adoptant d’entrée un jeu haut pour égaliser, Weyersheim laisse de l’espace, permettant à Villa de partir dans le dos de la défense et Sports inscrire un doublé (2-0, 46e). Sans solution offensive malgré le pressing, les Alsaciens ne peuvent empêcher Sido d’enfoncer le clou (3-0, 59e). Kuntz finit par débloquer le compteur sur le penalty obtenu par Sala (3-1, 71e). Sans laisser le temps pour Weyersheim de reprendre espoir, Daverdon recrée immédiatement l’écart sur une frappe croisée puissante dans la surface (4-1, 73e) et copie son coéquipier Villa en inscrivant également un doublé (5-1, 85e).
Sur corner, la sortie maladroite de Pierrot offre à Oliveira le second but alsacien (5-2, 88e), plus honorifique qu’utile pour le résultat final. Ricciuti conclue la démonstration avec un dernier but dans les secondes suivantes (6-2, 88e). Trop pauvre offensivement et affaibli physiquement, Weyersheim a dû faire une croix sur les demies.

<< La première mi-temps a été compliquée, l’adversaire nous attendait assez bas mais le premier but nous fait beaucoup de bien. On savait que physiquement ça allait être dur pour eux, souligne Alexis Rouquette, l’entraîneur sparnacien. On se met dans les bonnes conditions avec le deuxième but. A 3-0, on s’endort un peu. Au vu de leurs victimes précédentes, on savait qu’il fallait se méfier. On a mis les joueurs en garde là-dessus toute la semaine, on a respecté l’adversaire. On est à une étape de la finale et on va tout faire pour y aller. >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :