Weyersheim dispose de l’ESME

❏ ESME(R2)  1

❏ WEYERSHEIM(R1)  2

Mi-temps : 1-2. Annexe Stadium de Molsheim. Environ 200 spectateurs.
Arbitres : M. Benoît, assisté par MM. Cuvelier et Kilicoglu.
Buts : Aurélien Schaller (11e) pour l’ESME ; Sala (19e) et Pion (26e) pour Weyersheim.
Avertissements : Jilli (8e) et Rue (81e) à l’ESME ; Kuntz (29e), Frank (60e) et Calis (78e) àWeyersheim.

ESME : Vauche, North, Jenner, Schaller Arnaud, Schaller Aurélien, Jilli, Sutter, Boespflug, Hoffert,
Neghouche, Isinger (Steyer, Rue, Wilm). Entraîneur : Éric Ziegelmeyer.

WEYERSHEIM : Corneille, Lercher, Doumene, Hetzel, Weber, Fofana, Frank, Pion, Bangoura,
Kuntz, Sala (Calis, Cusset, Meyer). Entraîneur : Nicolas Demuth.

 

Ce dimanche, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du Grand Est, l’Entente sportive Molsheim-Ernolsheim (R2) s’est inclinée sur sa pelouse contre Weyersheim (R1) non sans batailler (2-1).
Dès l’entame de match, les deux formations révèlent leurs qualités techniques. Molsheim-Ernolsheim, plus offensif dans ces dix premières minutes, s’offre les premières occasions.
Sur corner, le ballon retombe au deuxième poteau. Plusieurs défenseurs weyersheimois tentent de l’intercepter. Mais dans le cafouillage, c’est Aurélien Schaller qui se charge de la pousser au fond des filets (1-0, 11e). Weyersheim, de son côté, souhaite faire respecter la hiérarchie.

• Réaction du tac au tac

Dans la foulée de l’ouverture du score, les joueurs de Nicolas Demuth se procurent plusieurs contre-attaques intéressantes. Sala, bien placé aux vingt-cinq mètres, profite de la position avancée du gardien adverse pour effectuer un beau tir lobé. Vauche est battu et Weyersheim égalise (1-1, 19e). Pour l’ESME tout est
à refaire. Cependant, les locaux baissent leur garde et Pion en profite. Le jeune milieu de terrain Pion traverse le rideau défensif en diagonale et effectue un tir croisé. Une nouvelle fois, Vauche ne peut rien faire (1-2, 26e).
Jusqu’à la pause, Weyersheim baisse en intensité et la plupart des phases offensives des locaux finissent gâchées. Contrairement à la fin du premier acte, l’ESME montre plus d’envie à la reprise. Hoffert, entre autres, tente d’abord une frappe lointaine qui termine hors cadre. Sur la montée de balle suivante, il voit son tir renvoyé par Corneille. Des deux côtés, les entraîneurs procèdent à quelques changements. Mais sur le terrain, rien ne change. L’ESME n’arrive pas à égaliser. Weyersheim, de son côté accède aux huitièmes de finale ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :