Super-Coupe : Weyersheim récidive
Deux jours après avoir remporté la finale de leur secteur, Weyersheim (R1) et Oberlauterbach (R2) se retrouvaient ce dimanche à Preuschdorf pour la super finale où le dernier mot est revenu à “Wirsche” (3-0) porté par un doublé d’Elias Frank.
Un des paramètres de cette finale (dont le coup d’envoi a été donné par les joueuses du Racing Madeline Roth, Manon Wahl et Mégane Hoeltzel, toutes originaires de l’Outre-Forêt) était clairement la forme physique après un samedi festif.
Dans ce domaine, Weyersheim (*) semble plus affûté en se montrant menaçant par des tirs pas cadrés de Frank (5e ) et Kuntz (11e ).
Quand Schmaltz subtilise le ballon à Adam in extremis (13e ) puis voit la reprise de Frank raser sa transversale (17e ), les hommes du Nord tremblent mais vont trouver un nouveau souffle autour de la 20e minute.
Quatre corners sont obtenus par les “Oranges” mais la défense de Weyersheim est vigilante. Dix minutes plus tard, l’USOE insiste par Bienfait qui file côté droit, tente sa chance, vise la lucarne mais rate la cible.
Face aux grands gabarits et à la vitesse de la SSW, Oberlauterbach reste bien organisé. L’alerte est chaude à la 38e quand, sur un corner de Kuntz, Weber remet de la tête mais Adam, seul à deux mètres, ne peut reprendre.
Au retour des vestiaires, Fabrice Muller lance ses trois remplaçants. Weyersheim sent le danger et accélère. Lancement d’un jeu court dans la surface à une touche de balle, Frank file à gauche et bat Schmaltz d’un tir à ras de terre (1-0, 50e ).
Huit minutes plus tard, les Bleus enfoncent le clou. Kuntz transmet à Frank qui fait mouche pour le 2-0 (58e ). Oberlauterbach est sur la jante mais essaye toujours et encore par Steinmann (63e ) et O. Muller (67e ).
Schmaltz est encore à l’œuvre face à ce diable de Frank (69e , 84e ). L’USOE gratte quelques corners mais pas moyen de trouver la faille. Pire : à la 90e , Weyersheim dégage un ballon de Perriot, Calis fonce tout droit, trouve Lercher qui transmet à Kurtin pour le 3-0.
« On a vu la différence entre nous et une équipe de R1 bien organisée, indique Fabrice Muller, l’entraîneur d’Oberlauterbach. Le 3-0 est un peu sévère. On a manqué de concentration dans les moments clé et un peu perdu le fil en début de seconde période. »
« On voulait remporter cette deuxième finale du week-end, cette fois face à une vieille connaissance, sourit Benoît Hetzel, capitaine de Weyersheim. On a pris le jeu à notre compte au fur et à mesure et on avait les jambes pour réussir à gagner. »