Still/Mutzig en grande difficulté
❏ STILL/MUTZIG 0
❏ WEYERSHEIM 2
➤ Mi-temps : 0-1. Stade Lafarge. Arbitres : M. Fuchs assisté de MM. Hestin et Lamy.
➤ Buts : Weber (26e) et Kirchberger (90e).
➤ Exclusion : Oliveira (32e) à Weyersheim.
STILL/MUTZIG : Schwoob- Fischer, Duguépéroux, Alimli, Di Palo, Bahl, Bass, Heiligenstein, Haman, Charlier, Genghini (Maurer, Boukemia, N.Bischoff). Entraineur: S.Bischoff – D.Colantuano.
WEYERSHEIM : Corneille- Lercher, Weber, Hetzel, Oliveira, Fofana, Frank, Pion, Bangoura, Kuntz, Sala (Schneider, Kirchberger, Meyer). Entraineur : N. Demuth.
Malgré une infériorité numérique survenue tôt dans la partie, Weyersheim a disposé de Still/Mutzig qui voit son maintien se compliquer encore un peu plus (0-2).
Il avait le sourire après la nouvelle sortie victorieuse de son équipe, Nicolas Demuth, l’entraîneur de Weyersheim, qui, à travers ce succès, poursuit sa série d’invincibilité. « C’est une très belle victoire, d’autant plus qu’elle a été acquise à 10 contre 11. Les garçons ont fait beaucoup d’efforts, la victoire n’est pas imméritée ». Les locaux ont une nouvelle fois péché, dans le jeu et dans l’efficacité. Les visiteurs en profitent sur un second corner que Weber, à l’affût, ne manque pas de transformer en but (0-1, 26e).
Les locaux ont un semblant de réaction et Heiligenstein est fauché par Oliveira à l’entrée de la surface (32e). Le joueur visiteur est renvoyé aux vestiaires et sur le coup franc de Genghini, Corneille s’impose brillamment.
• Rien n’y fait
Avant la mi-temps, Schwoob évite que l’écart se creuse devant Bangoura. Le N° 9 visiteur remet cela dès l’entame de la seconde période, mais fait le mauvais choix dans la surface adverse. En supériorité numérique, l’ASM n’arrive pas à se montrer dangereux devant le but de Corneille, aidé par un bloc défensif intraitable.
Ce sont même les visiteurs qui ont les meilleures opportunités. Comme quand Kuntz se promène dans la défense locale avant d’ajuster Schwoob, tout heureux de voir la transversale venir à son secours (64e). L’ASM tente de réagir, mais en ordre désordonné. Sur un ultime contre Sala se joue de la défense locale avant de servir Kirchberger qui n’a plus qu’à conclure (0-2, 90e). À l’issue de cette partie, Diego Colantuono, le binôme de Sébastien Bischoff fait triste mine. « Avec
cette défaite, on fait une très mauvaise opération au classement. Depuis la reprise on n’y arrive pas, on n’est pas efficace, on est jamais au bon endroit, c’est comme une impression qu’on est maudit ».
Si d’aucuns pointent du doigt le coaching, le président de l’ASM veut mettre les choses au clair. « Quoi qu’il arrive, Sébastien Bischoff restera en place jusqu’à la fin de saison, n’en déplaise à certains »