Le dernier mot pour “Geispo”

❏ GEISPOLSHEIM (R1) 1

❏ WEYERSHEIM (R1) 1

TAB : 4-2.

➤ Mi-temps : 1-0. Stade municipal. 200 spectateurs. Arbitre : M. Ruiz assisté de MM. Demir et Belcour.

➤ Les buts  : Nuss (20e ) pour Geispolsheim ; Cusset (82e ) pour Weyersheim.

➤ Avertissements  : Pion (77e), Hetzel (85e), Cusset (90e) à Weyersheim.

GEISPOLSHEIM  : Camilleri – Marechal, Martinez (cap.), Oster (Mebarek, 73e ), Teikemeier – Weiss (Djemaoun, 63e ), Ntoke, Rakotoharisoa, Kane – Cicutta, Nuss (Ozbas, 80e ). Entraîneur : Sébastien Stamm.

WEYERSHEIM  : Corneille – Cousseau (Kirchberger, 61e ), Oliveira, Hetzel (cap.), Calis – Pion, Weber – Bangoura, Kuntz (Cusset, 73e ), Stepec (Ammar, 67e ) – Frank. Entraîneur : Nicolas Demuth.

Rattrapé en fin de match par Weyersheim, Geispolsheim a eu recours à la séance de tirs au but pour se qualifier pour le 5e tour de la Coupe de France

Auteurs d’un début de saison plutôt poussif, les hommes de Sébastien Stamm débutent cette fois la rencontre avec les meilleures intentions. Et si Corneille se couche sans difficulté sur une première tentative signée Cicutta (12e ), la deuxième occasion est la bonne. Superbement servi en retrait par Weiss, Nuss s’applique pour convertir l’offrande (1-0, 20e ).

Une partie équilibrée

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première frappe des visiteurs, l’œuvre de Frank, puissante mais pas cadrée (31e ). Avant le repos, Geispolsheim passe à deux reprises tout proche de faire le break. D’abord par l’intermédiaire de Cicutta, à l’affût d’une énorme bévue défensive finalement rattrapée par Corneille au prix d’une magnifique claquette (32e ). C’est ensuite Kane qui se met en évidence, mais Weber supplée son gardien en dégageant in extremis le ballon devant sa ligne (41e ).

Après le repos, ce sont les joueurs de Nicolas Demuth qui se procurent la première occasion du second acte. À la suite d’un corner, Frank déclenche une frappe dans les six mètres mais Camilleri fait bonne garde (48e ).

L’abnégation de Weyersheim justement récompensée

Au fil des minutes, on a comme l’impression que les débats baissent en intensité et que les situations de but se raréfient. Côté visiteur, on peut tout de même noter ce bon centre de Stepec pour Frank, à qui il a manqué deux tailles de pointure pour reprendre le ballon dans les six mètres (66e ). En face, Geispolsheim se crée une énorme occasion sur un contre : à bout portant, Cicutta et Nuss butent tour à tour sur un impérial Corneille (71e ).

Bien décidé à arracher l’égalisation, Weyersheim finit par être récompensé de ses efforts. Sur un centre venu de la droite, Bangoura manque la cible mais Cusset a bien suivi et trompe Camilleri (1-1, 82e ). Trop sur le reculoir, Geispolsheim peut s’en vouloir.

Et puisque les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, comme en championnat il y a trois semaines (1-1), c’est la séance de tirs au but qui va livrer son verdict. À ce petit jeu-là, Geispolsheim et son gardien Esteban Camilleri, décisif sur les tentatives de Calis et Pion, finissent par avoir le dernier mot (4-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :