Weyersheim – Haguenau : Le coup est passé près
Le FR Haguenau s’est fait quelques frayeurs sur la pelouse de Weyersheim, patientant jusqu’aux tirs au but pour passer.
WEYERSHEIM 1
FR HAGUENAU 1 ap
3-4 aux tirs au but
Mi-temps : 1-1. – Arbitre : M. Beyer assisté par MM. Lamm et Wallior.
Les buts : Walter (19e ) pour Weyersheim ; Rosenfelder (14e ) pour Haguenau.
WEYERSHEIM : Diebold, Beller, Stocki, Hetzel, Spenle, Ursch, A. Adam, Pilou Adam, Altun, Walter, Guerra (Riemer, Voltz, Kost).
FR HAGUENAU : Edebe, Bierry, Kenney, Bey, Falk, Karim, Rosenfelder, Paul, Tine, Bur, Mastronardi (Ngueni, Binder, Huber, Hayef, Bahloul).
Le début de la rencontre est équilibré entre les deux formations. À la 14e , après un coup franc excentré tiré par Rosenfelder, la défense de Weyersheim se “troue” et la balle se retrouve au fond des filets de Diebold (0-1).
Néanmoins, les “Villageois” ont du répondant. Sur ce débordement d’Altun et après un centre en retrait parfait, Walter nettoie la lucarne d’Edebe pour l’égalisation (1-1, 19e ).
La dernière grosse occasion de la première période est pour Weyersheim : Altun s’échappe, défie le gardien adverse, mais son lob atterrit au-dessus de la transversale (43e ). Dommage pour les locaux !
La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme. À la 60e , une volée de Spenle met le gardien visiteur en évidence. À ce moment de la partie, Haguenau est en souffrance.
Puis le coach visiteur joue son va-tout en faisant rentrer Hayef et Huber à la place de Mastronardi et Tine.
Altun tergiverse trop
Et ceci met plus de pression sur la défense de Weyersheim. À la 80e , Altun, à nouveau lui, seul devant le gardien haguenovien, tergiverse au moment de conclure et se fait subtiliser la balle par Falk revenu en catastrophe.
Cinq minutes plus tard, une frappe croisée de Paul est superbement détournée par Diebold. Et voilà la prolongation qui va démarrer. Est-ce que Weyersheim allait tenir après son match de championnat de mercredi ? Oui…
La deuxième partie de la prolongation continue crescendo et cette rencontre se finit aux penalties. Malheureusement pour Weyersheim, Haguenau, dans la douleur, en profite pour se qualifier pour le tour suivant.