Après les émotions de la Coupe, retour au Championnat face à Seltz

Weyersheim est passé très près de l’exploit en Coupe de France dimanche dernier, en tenant tête à un FR Haguenau qui évolue pourtant deux divisions plus haut que la SSW, et qui a dû aller jusqu’au bout des prolongations après un match nul 1-1, pour finalement s’imposer aux tirs au but. Avec un peu plus de réussite offensive, l’Equipe Une de Weyersheim aurait pu se qualifier pour le tour suivant de la Coupe. Ce dimanche les hommes de Pierre Fancello vont revenir au championnat de Régional 2 pour défendre leur place sur le podium en recevant le FC Seltz au Stade de la Zorn. Une vieille connaissance, puisque les deux équipes étaient déjà adversaires en finale de la Super-Coupe Crédit Mutuel en fin de saison dernière. A l’époque Seltz s’était imposé, pourquoi pas une revanche de Weyersheim ce dimanche après-midi ?

L’Equipe Deux de Francis Hinterauer et Frédéric Beck est en grande forme en ce début de championnat de Promotion du Bas-Rhin et se déplacera dimanche après-midi sur le terrain du Fatih Sports Haguenau pour défendre sa 2ème place au classement. Petite déception pour l’Equipe Trois de Damien Tourais qui s’est inclinée 0-5 contre Weitbruch 2 en Coupe Décathlon, avant de revenir au championnat qui lui avait bien réussi la semaine précédente. Cette fois c’est la réception de l’ASL Robertsau qui est au programme dimanche matin. Les Vétérans réussissent leur début de championnat avec une victoire 3-0 vendredi soir contre Wahlenheim-Bernolsheim, avant de se déplacer à Ohlungen vendredi soir pour le Challenge Mattéo. Et ils remettront le couvert dès mardi soir en recevant les voisins de Kilstett pour le tour suivant de la Coupe d’Alsace des Vétérans .

Chez les Jeunes, le premier week-end de compétition a tenu ses promesses. Les U18 de Yannick Wagner se sont imposés 2-0 sur le terrain de Marienthal et se qualifient ainsi au 2ème tour de la Coupe Gambardella, avant de retourner à Marienthal ce samedi, cette fois pour le championnat. Les U15 d’Antoni Delledonne ont cartonné en surclassant l’US Turcs de Bischwiller sur le score de 9-0 en Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel, et vont recevoir Marienthal ce samedi pour la première journée de championnat. Du côté des U13 de Lionel Spenlé, l’équipe 1 s’est imposée 3-0 contre le Soleil Bischheim dans le cadre du Festival Foot et l’équipe 2 s’est inclinée aux tirs au but à Gambsheim en Coupe d’Encouragement après un match nul 1-1. Les U13 1 se rendront à Gries pour débuter leur championnat, tandis que les U13 2 seront exempts ce week-end. Les U11 de Raphaël Geus et Olivier Ohl, c’est un déplacement à Offendorf qui fugure au programme de la première journée de championnat, après une belle journée de « Rentrée du Foot », samedi dernier au Stade de la Zorn. Les trois coups du championnat ont aussi sonné pour les Féminines, où les U15 de Laurine Di Ruzza se rendront à Stattmatten pour leur première rencontre.

 

Programme de la semaine :

 

Vendredi 15 septembre 2017

20H00 : OHLUNGEN – WEYERSHEIM Vétérans (Challenge Mattéo)

 

Samedi 16 septembre 2017

13H45 : OFFENDORF/EPR 2 – WEYERSHEIM U11 A

14H45 : GRIES F.C. – WEYERSHEIM U13 1

15H00 : MARIENTHAL/EMK – WEYERSHEIM U18

16H00 : WEYERSHEIM U15 – MARIENTHAL/EMK

16H00 : STATTMATTEN A.S. – WEYERSHEIM U15 Féminines

 

Dimanche 17 septembre 2017

10H00 : WEYERSHEIM Seniors 3 – STRG ROBERTSAU A.S.L 3

16H00 : HAGUENAU FATIH – WEYERSHEIM Seniors 2

16H00 : WEYERSHEIM Seniors 1 – SELTZ F.C

 

Mardi 19 septembre 2017

20H : WEYERSHEIM Vétérans – KILSTETT (Coupe d’Alsace Vétérans)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *