Weyersheim défie Haguenau en finale

La page du championnat est tournée pour la SSW, maintenant place à la Finale de la Coupe Crédit Mutuel d’Alsace du Nord, que les Bleus de Wirsche vont jouer lors de ce week-end de Pentecôte. Rendez-vous ce samedi 8 juin à 16H, au Stade de l’Avenir de Kaltenhouse, où l’Equipe Seniors Une d’Eric Ott et Cédric Mehl devrait se mesurer à une vieille connaissance du championnat, le FR Haguenau 2 de Pierre Fancello, qui vient d’être sacré Champion de Régional 2.

Une belle affiche qui devrait mobiliser les supporters weyersheimois pour soutenir leur équipe fanion, et espérer terminer la saison sportive en rapportant à la maison cette Coupe Crédit Mutuel qui a déjà été remportée à plusieurs reprises par le club : lors des 7 finales jouées par la SSW, les Bleus en ont remporté 4.

Première Coupe Crédit Mutuel remportée par la SSW en 1982

La première en 1982 à Batzendorf, gagnée 1-0 contre Herrlisheim (but de Rémy Meyer en prolongations) sous la présidence de Jean-Louis HUSS, avec le coach Gérard Ohl, et le capitaine André Zimmermann.

Seconde Coupe Crédit Mutuel remportée par la SSW en 2005

Puis trois finales remportées depuis les années 2000 sous la présidence de Patrice Hild : en 2005 contre Schweighouse à Gundershoffen, match nul 4-4, victoire aux tirs aux buts, tir victorieux marqué par Pascal Lapp, avec le coach Jean-Marie Schnepf ; puis 2014 sur le score de 3-1 contre Schirrhein à Niederschaeffolsheim avec le coach Denys Feidt, ( où elle a également remporté la finale de la Super Coupe, sur le score de 2-0 contre Preuschdorf à Rittershoffen) ; et enfin en 2017 sur le score de 4-2 contre Kilstett à Geudertheim, et le coach de Weyersheim était… Pierre Fancello, désormais sur le banc de Haguenau.

Troisième Coupe Crédit Mutuel remportée par la SSW en 2014

Le club qui remportera cette 52ème finale du secteur Haguenau sera ensuite qualifié pour la Super-Finale, face au vainqueur du secteur Wissembourg, pour une rencontre qui se jouera le même week-end, dès le lundi de Pentecôte à 16H, au Stade de Gundershoffen.

Quatrième Coupe Crédit Mutuel remportée par la SSW en 2017

Pour ce qui est du championnat, lors sa dernière rencontre de la saison en Régional 2, l’Equipe Seniors Une s’est imposée 1-4 à Seltz, avec des buts de Munoz, Binder (doublé) et Adam Aurélien, terminant ainsi le championnat à la 4ème place. L’Equipe Seniors Deux de Francis Hinterauer a gagné son dernier match par forfait de l’adversaire JSK, et termine en millieu de tableau, à la 7ème place, en ayant assuré le maintien, objectif principal pour cette première saison en District 1. De même pour l’Equipe Seniors Trois de Franck Reinling, qui n’avait plus de match le week-end passé, et avait déjà assuré son maintien en District 7, terminant également en milieu de tableau. Les Vétérans de Fabrice Zilliox se sont imposés 3-0 mercredi soir contre Hoerdt, pour leur dernier match de championnat de la saison, où ils terminent sur le podium, à la troisième place, à égalité de points avec le deuxième Kilstett. Ce vendredi, c’est un mini-tournoi de Coupe Paco Matéo qui va clôturer la saison des anciennes gloires.

A la Section des Jeunes de Patrice Zilliox, la saison de championnat est terminée également. Toutes les équipes concernées par un classement ont assuré le maintien, et pourront continuer leur progression et leur apprentissage la saison prochaine. Les Féminines de Laurine et Philippe Di Ruzza ont même terminé sur le podium d’un groupe très relevé. Désormais il reste encore quelques tournois à disputer avant la trêve pour les équipes de jeunes. Ainsi, les U11 et les U15 participeront ce week-end à l’Eurosportring à Brumath. Et le week-end du 16 juin, c’est le tournoi des jeunes de la SSW qui est au programme, avec une cinquantaine d’équipes inscrites.

Programme des rencontres de la semaine :

Samedi 8 juin 2019

16H00 : Haguenau FCSR 2 – Weyersheim Seniors 1  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :