Un match nul à la Menora pour conclure la saison
Stade de l’AS Menora
Dimanche 17 juin 2018
Mi-temps 1-1
Score final : 1-1 (Nyatchou 25ème minute pour l’AS Menora, Bilgic 30ème minute pour la SS Weyersheim)
Arbitres : MM. Matlouthi, Aves, Woehrel
MENORA : DIARRA, ASUBONTENG, ZANGO, BELIN, DIEME, DJENTCHE, CAMARA, LICATA, NYATCHOU, BIO, MBUYAM KANTA (BARDOT, ABERGEL, WASSI DEKA)
WEYERSHEIM : DIEBOLD, BELLER, VOLTZ, WEBER, SPENLE, ADAM, ROBERT, Y. WALTER, BILGIC, G. WALTER, MUNOZ, (WAGNER, PFAADT, BRECHENMACHER)
Les visiteurs très amoindris par de nombreuses absences jouaient crânement leur chance, car leur infime espoir de montée passait par une victoire face à une Menora qui jouait un football très engagé. A la 20ème une première grosse occasion pour les visiteurs avec une frappe de Munoz qui passait à côté du cadre déserté par Diarra. Une remise plein axe sur Nyatchou permit à celui-ci de décrocher une frappe en pleine lucarne pour l’ouverture du score à la 25ème minute. A la 30ème minute, un débordement de Robert et une passe en retrait parfaite sur Bilgic permit à celui-ci d’égaliser pour les visiteurs.
En début de seconde mi-temps, la Menora appuie sur l’accelérateur et Weyersheim est en souffrance. Puis les visiteurs reprennent du poil de la bête. A la 70ème un coup franc de Spenle trouva la tête de Weber, mais Diarra sur un arrêt réflexe sauva son équipe. La Menora termina le match à dix suite à l’exlusion pour dix minutes d’un de ses joueurs. Le score en resta là, un nul 1-1 entre les deux équipes pour cette dernière rencontre de la saison.
Le leader Geispolsheim s’étant imposé 0-3 à Seltz, Weyersheim n’a pas de regrets à avoir, et finit à la seconde place au classement.