La saison sportive 2017-2018 est terminée à la SSW, et la prochaine se profile déjà

Pour son dernier match de la saison sur le terrain de l’As Menora, l’Equipe Seniors 1 de Weyersheim a rapporté un match nul 1-1 le dimanche 17 juin dernier, à l’occasion de la dernière rencontre de Pierre Fancello comme coach. Pendant ce temps le leader Geispolsheim s’est imposé 3-0 à Seltz, s’adjugeant le titre de Champion de Régional 2 et la montée en Régional 1 (ex-Division d’Honneur). La Une de Weyersheim reste donc à la seconde place au classement et termine vice-championne au terme de cette saison 2017-2018, et rate encore un fois la montée de quelques points. Pour une équipe qui n’a pas été épargnée par les blessures lors de la phase retour, la trêve estivale fera du bien pour recharger les batteries. Dès le lundi 17 juillet prochain l’Equipe Une va reprendre le chemin de l’entrainement, avec le nouveau duo d’entraineurs Eric Ott et Cédric Mehl. Une série de matchs amicaux permettront de se mettre en jambes pour la reprise du championnat à la mi-août.

Chez les Seniors 2, après leur titre de Champions et la montée en division supérieure, c’est toujours Francis Hinterauer qui sera aux manettes de l’équipe la saison prochaine pour l’arrivée de l’équipe en championnat de District 1 (ex-Promotion d’Honneur), et chez les Seniors 3 qui ont terminé en milieu de tableau, c’est Franck Reinling qui va succéder à Damien Tourais comme coach. Et chez les vétérans, qui ont effectué un parcours honorable en championnat en terminant sur le podium, il n’y aura pas de changements notables.

Le traditionnel tournoi des Equipes Seniors organisé par la SSW  aura lieu le dimanche 29 juillet, et sera à nouveau l’occasion de profiter du repas champêtre « Boeuf à la broche » concocté par le chef  « Sepperle » et les bénévoles de la SSW. Réservations possibles au 06 60 27 28 35


Chez les Jeunes le championnat est terminé depuis la mi-juin, et certaines équipes ont encore participé à des tournois avant la trêve estivale. La reprise des entrainements est programmée fin août et début septembre, le planning est quasiment finalisé. Un certain nombre de changements sont à prévoir dans l’encadrement : les U7 seront entrainés par Yannick et Maxime Wagner, qui succèdent à José Ruiz qui va reprendre les U9 à la place d’Olivier Fritsch. Les U11 seront toujours entraînés par Raphael Geus, et chez les U13 c’est Fabrice Schoeffler qui prendra le relais de Lionel Spenle, tandis que Caner Ince va s’occuper des U15 en remplacement d’Antoni Delledonne, et que chez les U18 l’effectif n’est pour le moment pas suffisant pour constituer une équipe. Chez les Féminines, pas de changement après le titre de Championnes des U15F, ce sont toujours Philippe et Laurine Di Ruzza qui vont s’occuper des destinées des filles de la SSW.

Le planning prévionnel des entraînements pour la nouvelle saison est déjà en ligne sur le site du club et sera complété : http://societe-sportive-weyersheim.com/blog/nos-entrainements/

A noter la mise en place de l’Entente Jeunes avec le club voisin de l’AS Kurtzenhouse pour la saison prochaine, afin de mutualiser les forces et les moyens, et d’avoir des effectifs suffisants pour aligner plusieurs équipes dans différentes catégories d’âge et permettre ainsi à tous de jouer. Sont concernés chez les garçons les catégories U11 et U13, et chez les filles les U9, U11, U13 et U15. Cette entente est la première pierre d’un édifice intercommunal, dont la construction devra permettre de développer et faire progresser le football des jeunes et des féminines sur notre territoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :