Les Féminines sont Championnes…et maintenant les Seniors 1 ?

                                                                                                                                                              

Tout se jouera lors de la dernière journée de championnat pour l’Equipe Seniors Une de Weyersheim, qui s’est largement imposée contre le FC Saverne sur le score de 4-0, et reste ainsi à la seconde place au classement à deux points du leader Geispolsheim qui s’est imposé de son côté contre Sarre-Union 2. Les joueurs de la Une de Weyersheim ont offert une belle victoire au coach Pierre Fancello pour son dernier match à domicile à la tête de la SSW, avant de passer le témoin la saison prochaine au tandem Eric Ott et Cédric Mehl qui viendra prendre les rênes de l’équipe fanion du club. En attendant de savoir à quel niveau l’Equipe Une va jouer la saison prochaine, car la montée en Régional 1 (ex Division d’Honneur) est toujours possible. Dimanche la Une de Weyersheim se déplacera à Strasbourg pour défier une robuste équipe de l’AS Menora, la victoire sera impérative, en espérant que Geispolsheim de son côté ne gagne pas sur le terrain du FC Seltz. Le suspense sera de mise jusqu’au coup de sifflet final !

L’Equipe L’Equipe Seniors Deux de Francis Hinterauer et Frederic Beck, déjà championne de son groupe de Promotion, s’est inclinée dimanche 2-4 sur le terrain de Schirrhein 2 pour sa dernière sortie de la saison. Avec beaucoup de joueurs blessés ou indisponibles, la trêve ne sera pas de trop pour se refaire une santé avant de reprendre la saison prochaine en District 1 (ex Promotion d’Honneur), avec toujours Francis Hinterauer aux manettes. L’Equipe Seniors Trois de Damien Tourais n’a pas pu jouer son dernier match, faut de combattants. Ici aussi la longue saison a laissé des traces et la trêve est la bienvenue, pour une équipe qui termine à une honorable place en millieu de tableau. La saison prochaine c’est Franck Reinling qui va prendre le relais de Damien Tourais, qui cède sa place comme coach de la Trois après plusieurs saisons de bons et loyaux services. Les Vétérans de Dominique Gaborit ont gagné le derby en s’imposant 2-3 à Weitbruch pour le dernier match de championnat.

Chez les Jeunes, la dernière journée de championnat s’est jouée samedi. Les U15 Féminines de Laurine et Philippe Di Ruzza ont décroché le titre de Championnes de leur groupe, en s’imposant 1-0 lors de leur dernier match contre Stattmatten. Une belle conclusion pour cette équipe qui est partie de presque rien, a connu les difficultés et les galères, et s’est finalement hissée à la première place au classement à force de travail et d’effort.

Le tournoi annuel des jeunes de la SSW s’est tenu dimanche et a de nouveau été une belle réussite, grâce à l’implication de tous : dirigeants, parents, bénévoles. Les Féminines se sont aussi illustrées, en terminant à la deuxième place de leur catégorie, juste derrière les allemandes du FC Sand qui ont terminé à la première place du tournoi féminin qui comptait presque autant d’équipes allemandes qu’alsaciennes. Chez les garçons, en U13, sur 16 équipes engagées, c’est la SS Brumath qui a remporté la finale en s’imposant devant le FC Valff, après avoir battu la FAIG en demi-finale. Chez les U11, sur 14 équipes engagées, c’est l’ASP Vauban qui s’est imposé en finale contre l’AS Leutenheim. Chez les Pitchounes où 12 équipes étaient engagées et chez les Débutants où 14 équipes étaient sur la ligne de départ, tout le monde a gagné et tous les jeunes joueurs participants ont eu droit à une médaille. Ici le jeu prime sur l’enjeu, l’apprentissage du football est plus important que la compétition. Même si cette année, une « finale » était exceptionnellement prévue pour les Débutants, mais n’a malheureusement pas pu se jouer, entrainant sur le moment une déception compréhensible pour les footballeurs en herbe et leurs parents. Le tournoi ayant pris un peu de retard, le terrain devait être libéré pour des questions règlementaires pour le match officiel des Seniors 1, car lors des deux dernières journées de championnat tous les matchs doivent se jouer impérativement à la même heure, surtout s’il y a encore un enjeu pour le titre et la montée. L’arbitre devant veiller à la bonne application de ces règles. Et un match officiel a toujours priorité sur un tournoi ou une rencontre amicale, qu’on le veuille ou non.

 

Programme du week-end :

Dimanche 17 juin 2018

16H00 : STRG MENORA A.S – WEYERSHEIM Seniors 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :