Rencontres au sommet

Semaine révélatrice pour l’Equipe Seniors Une de Weyersheim. Après avoir rapporté un match nul 1-1 de son déplacement de dimanche au Stade de l’Aar face à Schiltigheim 2, un des prétendants à la montée, grâce à but du Capitaine Benoît Hetzel, la Une est restée dans le trio de tête au classement de Régional 2. Pour la suite du programme, c’est un double match au sommet qui est prévu pour l’équipe de Eric Ott et Cédric Mehl, d’abord mercredi soir à Drulingen chez le second au classement, puis samedi soir à 18H contre le FR Haguenau 2, leader au classement. Cette rencontre contre Haguenau permettra en quelque sorte d’inaugurer le Stade de la Zorn après les travaux d’agrandissement et de mise aux normes, et marquera aussi le retour à Weyersheim de Pierre Fancello, désormais sur le banc haguenovien.

Les Seniors Deux de Francis Hinterauer se sont inclinés 1-4 chez le leader Sessenheim-Stattmatten, malgré un but de leur Capitaine Cédric Nold, et vont se rendre à Schirrhein 2 dimanche après-midi, un déplacement toujours périlleux. Le début de saison de District 1 est difficile après l’euphorie de la montée. Les Seniors Trois de Franck Reinling ont rapporté un match nul 1-1 dimanche matin de leur déplacement à Hoerdt pour la reprise du championnat, grâce à un but de Valentin Di Ruzza, qui est en forme en ce début saison et avait déjà inscrit 5 buts lors du match amical remporté 7-0 contre Wingersheim la semaine précédente. Ce dimanche matin, la Trois recevra Sessenheim-Stattmaten 2 au Stade de la Zorn. Les Véterans de Fabrice Zilliox et Alain Holender se sont imposés 6-2 vendredi soir à Drusenheim en Coupe d’Alsace des Vétérans, buts de Fabrice Schoeffler, Damien Tourais, Denis Kammerer, et triplé de Laurent Vogt qui signe ainsi son retour sous le maillot weyersheimois. Ce vendredi soir les Vétérans traverseront le canal pour se rendre à Hoerdt pour le derby, en championnat cette fois.

La reprise des compétitions se profile aussi chez les Jeunes. Les U15 de Caner INCE et Stéphane BURGARD recevront le FC Bischwiller ce samedi à 17H en Coupe Crédit Mutuel. Pour ce qui concerne l’Entente Jeunes Kurtzenhouse-Weyersheim, les U13 entrainés par Thierry Gabel et Fabrice Schoeffler seront en lice en Coupe également, avec un plateau à 13H45 à Drusenheim pour le 1er tour du Festival Foot U13 pour l’une des équipes, et un autre plateau à 13H45 à Kurtzenhouse en Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel pour l’autre équipe. De même pour les U11 coachés par Cédric Maignan, Raphaël Geus et Pascal Vogt, dont la journée de rentrée aura lieu à 14H à Haguenau pour l’équipe U11 Promotion et à 14H à Mundolsheim pour l’équipe U11 A. Les U15 Féminines de Laurine et Philippe Di Ruzza se sont retrouvées pour un stage de trois jours au Stade de la Zorn en fin de semaine dernière, où sont notamment intervenus des éducateurs du RCS et de la SIG. Après ce stage bénéfique et enrichissant, elles ont remporté 5-1 leur match amical vendredi soir contre une équipe allemande. Les Débutants U9 de José Ruiz ont joué à Offendorf samedi après-midi et ont remporté leurs 3 matchs de préparation. Quant aux Pitchounes U7 de Yannick et Maxime WAGNER, ils ont repris les entrainements cette semaine.

***

Programme de la semaine :

Mercredi 05 septembre 2018

20H00 : DRULINGEN S.C – WEYERSHEIM Seniors 1

Vendredi 07 septembre 2018

20H00 : HOERDT A.S 51 – WEYERSHEIM Vétérans 

Samedi 08 septembre 2018

13H45 : 1er tour Festival Foot U13, plateau à Drusenheim

13H45 : Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel U13, plateau à Kurtzenhouse

14H00 : Journée de rentrée des U11 Promotion à Haguenau

14H00 : Journée de rentrée des U11 A à Mundolsheim

17H00 : WEYERSHEIM U15 – BISCHWILLER F.C. (Coupe d’encouragement Crédit Mutuel)

18H00 : WEYERSHEIM Seniors 1 – HAGUENAU F.C.S.R 2

Dimanche 09 septembre 2018

10H00 : WEYERSHEIM Seniors 3 – SESSENHEIM/STATTMATT 2

16H00 : SCHIRRHEIN F.C.E. 2 – WEYERSHEIM Seniors 2

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :