Rebondir avant le derby

L’Equipe Seniors 1 de Weyersheim a coulé sur les terres du FC Still, s’inclinant 5-1 contre l’équipe locale du Président Hildenbrandt, avec ses buteurs Bottemer et surtout Heiligenstein qui a renforcé son statut de goleador du championnat en inscrivant un doublé le jour de son anniversaire. La Une de la SSW, décimée par les blessures et suspensions, reste cependant à la seconde place au classement, devançant d’un cheveu Schiltigheim qui s’est incliné chez le leader Haguenau. Ce dimanche, c’est la réception de Molsheim/Ernolsheim qui attend les hommes d’Eric Ott et Cédric Mehl, et une victoire sera de mise pour relancer la machine, et aborder sous les meilleurs auspices le fameux derby Weyersheim-Hoerdt en Coupe, prévu le Vendredi Saint à 17H au Stade de la Zorn. L’Equipe Deux de Francis Hinterauer et Frédéric Beck s’est détachée de la zone des relégables en s’imposant 2-1 contre Mertzwiller dimanche après-midi au Stade de la Zorn, grâce à un but de Valentin Di Ruzza et un penalty de Nathan Brechenmacher, et disputera le derby de la Zorn dimanche après-midi à Geudertheim. L’Equipe Seniors 3 de Franck Reinling et Jacky Bauer a ramené une victoire 0-1 sur un but de Lambrechts de son déplacement sur le terrain de Schirrhein 4 samedi soir, et recevra La Wantzenau 3 dimanche matin à 10H. Les Vétérans de Fabrice Zilliox ont infligé à Schiltigheim sa première défaite vendredi soir sur le score de 3-2, grâce à un triplé d’un Laurent Vogt en forme des grands jours, et vont se déplacer à Hoenheim vendredi soir.

Chez les jeunes, pas de match officiel ce week-end raison des congés scolaires. Les équipes qui ont joué la semaine dernière ont obtenu les résultats suivants : les U15 de Caner Ince, Stéphane Burgard et Denis Kammerer ont reçu Marienthal ce samedi, la rencontre s’est soldée par un match nul 1-1, but de Mathéo Kammer, au sein de l’Entente Jeunes Kurtzenhouse/Weyersheim, les U13 2 de Philippe Koehl se sont imposés 8-3 à Niederschaeffolsheim mercredi soir, avant de s’incliner 3-0 à Uberach samedi, et les U13 B de Cédric Maignan qui se sont imposés 11-0 contre Marienthal samedi après-midi.

Stage de Football : les congés de Pâques seront mis à profit par la Section des Jeunes de la SSW pour organiser un stage de football du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019 au Stade de la Zorn, pour lequel une quarantaine d’enfants sont d’ores et déjà inscrits, dans les différentes catégories d’âge allant des U7 aux U13. Ce Stage de Football et Futsal sur 5 jours sera encadré par des éducateurs diplômés est ouvert aux garçons de 6 à 13 ans, et aux filles de 6 à 15 ans. Il comportera des activités sportives et extra-sportives toute la semaine. Il se conclura le Vendredi Saint par la participation au tournoi des jeunes à Hoerdt.

Programme des rencontres de la semaine :

Vendredi 12 avril 2019

20H00 : HOENHEIM S.R. 51 – WEYERSHEIM Vétérans

Dimanche 14 avril 2019

10H00 : WEYERSHEIM Seniors 3 – LA WANTZENAU F.C. 3

16H00 : GEUDERTHEIM F.C. – WEYERSHEIM Seniors 2

16H00 : WEYERSHEIM Seniors 1 – MOLSHEIM/ERNOLSHEIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :