Ne pas se laisser éblouir par le Soleil

Retour au championnat dès ce mercredi soir à 20H pour l’Equipe Seniors Une d’Eric Ott et Cédric Mehl, qui va se rendre sur les terres du FC Soleil Bischheim. Face à l’un des favoris du groupe de R1, il faudra être sur ses gardes pour ramener l’un ou l’autre point et rester sur la lancée de la victoire de la première journée face à Sarrebourg, autre favori du groupe, et oublier très vite l’élimination en Coupe de France subie samedi soir dans le vignoble d’Alsace du Nord face au FC Steinseltz. Les Weyersheimois avaient pourtant dominé tout le match, mais n’ont pas été assez réalistes pour marquer le but de la victoire. Après s’être fait surprendre dès les premières minutes par l’ouverture du score de Steinseltz, les coéquipiers de Loïc Weber ont pourtant égalisé par un penalty obtenu et transformé par Sala, mais ont ensuite joué de malchance avec des poteaux, transversales et frappes non cadrées lors de ce match très rugueux et engagé de part et d’autre. La Une va désormais devoir jouer la Coupe du Grand Est, dont le tirage a eu lieu dans le courant de la semaine : la SSW va se déplacer dimanche après-midi à 15H sur le terrain de l’AS Mundolsheim.

L’équipe Seniors Deux de Geoffrey Loeffler et Fabrice Schoeffler a remporté le derby face à l’AS Hoerdt 2 en s’imposant 1-3, buts inscrits par Nicolas Jung, Nathan Brechenmacher et Clément Halté, et se qualifie ainsi pour le tour suivant de la Coupe des Réserves qui se tiendra ce dimanche, et dont le tirage sera effectué au courant de la semaine également.

L’équipe Seniors Trois de Xavier Merot et Jacky Bauer passe aussi au tour suivant de Coupe après s’être facilement imposée contre Strasbourg Egalité sur le score fleuve de 6-0, avec un doublé de Caner Ince, un doublé de Semih Dugmeoglu, un but de Denis Kammerrer et un autre but de Enzo Schreyer. Ce dimanche matin c’est retour au championnat avec un court déplacement à Kurtzenhouse chez les voisins de l’ASK pour un derby dominical.

Les Vétérans de Fabrice Zilliox ont remporté la victoire lors de leur première journée de championnat à Weitbruch sur le score de 1-2, avec un doublé de l’inusable buteur Denis Kammerer tandis que les Supers-Vétérans se sont inclinés 7-1 à Lampertheim. Ce vendredi à 20h, les deux équipes évolueront à domicile au Stade de la Zorn : les Vétérans recevront les voisins de l’AS Kilstett, tandis que les Super Vétérans recevront Reichstett, soit deux derbys pour le prix d’un, et une troisième mi-temps dans la convivialité

Chez les Jeunes, c’est une journée de Coupe qui attend les U13, U15 et U18 ce week-end. Les U18 de Caner Ince, Hugo Lux et Quentin Voltz vont se rendre à Soufflenheim samedi après-midi pour la Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel. Les U15 1 de Nathan Brechenmacher se rendront à Betschdorf samedi après-midi, également en Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel, après leur courte défaite 2-3 le week-enddernier contre Kaletenhouse/Marienthal. Tandis que les U13 de Nicolas Lacker et Olivier Jund recevront Herrlisheim pour le compte du Festival Foot des U13, une compétition dont les finales régionales du Grand Est se dérouleront les 7 et 8 mai prochains au Stade de la Zorn de Weyersheim, après les finales départementales qui auront lieu début avril à Hoerdt. Du côté de l’Ecole de Foot, les U11 de Jonathan Gless et Christian Kintzel vont se déplacer à Lampertheim samedi après-midi, et les U9 de Christian Feyertag et Ernest Loeffler se rendront à La Wantzenau samedi matin pour un plateau amical, après celui qui a eu lieu au Stade de la Zorn samedi dernier. Les U7 de Yannick Wagner et Olivier Ohl poursuivent leurs entrainements, et peuvent encore accueillir de jeunes joueurs pour étoffer les effectifs. Les personnes intéressées peuvent contacter le club par mail (weyersheim.ss@alsace.lgef.fr) ou bien appeler Raphaël Geus, Président des Jeunes au 06 36 90 20 31, ou Jonathan Gless, Responsable de l’Ecole de Foot au 06 33 57 85 12.

Programme des prochaines rencontres :

Mercredi 16 septembre 2020

20H00 : BISCHHEIM SOLEIL F.C – WEYERSHEIM Senors 1

Vendredi 18 septembre 2020

20H00 : WEYERSHEIM Vétérans – KILSTETT A.S. 51

20H00 : WEYERSHEIM Super Vétérans – REICHSTETT A.S. 61

Samedi 19 septembre 2020

10H00 : Plateau amical U9 à La Wantzenau

13H30 : LAMPERTHEIM/ELMV 3 – WEYERSHEIM U11

15H00 : WEYERSHEIM U13 – HERRLISHEIM F.C. (Festival Foot U13)

17H00 : BETSCHDORF A.S. – WEYERSHEIM U15 (Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel)

17H00 : SOUFFLENHEIM/ES2D – WEYERSHEIM U18 (Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel)

Dimanche 20 septembre 2020

10H00 : KURTZENHOUSE A.S. 2 – WEYERSHEIM Seniors 3

15H00 : MUNDOLSHEIM A.S. – WEYERSHEIM Seniors 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :