La surprise Steinseltz
Steinseltz (R2) confirme sa dynamique en se qualifiant pour le 3e tour de la Coupe de France face à Weyersheim (R1).
STEINSELTZ 1
WEYERSHEIM 1
T.A.B : 5-4.
➤ Mi-temps : 1-1. Stade Municipal. Arbitre : M. Klein.
➤ Buts : Hiebel (8e ) pour Steinseltz ; Sala (31e s.p) pour Weyersheim.
❏ STEINSELTZ : Patou, Theilmann, Eckert, Frison, Heil, Hiebel, Hemmerle, Hirlemann, Kraemer, Marfing, Mosquera (Kupper, Hof, Waltz).
❏ WEYERSHEIM : Corneille, Schneider, Ursch, Heitz, Weber, P.-L. Adam, Kurtin, Kirchberger, Stroh, Toure, Sala (Calis, Walter, A. Adam, Deleau, Ligutti).
Dès l’entame, Weyersheim impose sa domination avec une première alerte sur corner mais Patou est présent (5e ). Puis, contre toute attente, suite à un coup de pied arrêté, Hiebel hérite étrangement du ballon devant le but de Corneille et ouvre la marque d’un tir croisé (1-0, 8e ). La réaction des visiteurs est immédiate mais la défense locale est bien en place.
Sala égalise sur penalty
À la 31e , le remuant Sala provoque une faute dans la surface de réparation et se fait justice lui-même en égalisant sur penalty (1-1). À la 39e , Touré est bien parti pour donner l’avantage à son équipe mais se heurte in extremis au gardien local Patou.
Au retour des vestiaires, les “Vignerons” se montrent plus engagés offensivement. À la 48e , Kupper fausse compagnie aux défenseurs et part seul au but mais sa frappe est bien parée par le gardien Corneille. Le jeu se durcit progressivement mais l’excellent arbitre calme les esprits.
Weyersheim reprend de nouveau le match à son compte et accumule les occasions de but mais les dieux du foot n’étaient pas avec le pensionnaire de R1. “Wirsche” trouve en effet le poteau de Steinseltz à plusieurs reprises.
Cette rencontre se termine par une séance de tirs au but durant laquelle les Steinseltzois se montrent légèrement plus adroits (5-4).