Gagner contre Obermodern pour rester leader

Priorité au championnat pour la SSW : après deux journées de Régional 1, l’Equipe Seniors Une d’Eric Ott et Cédric Mehl est leader au classement général, à la différence de buts devant l’AS Pierrots Vauban et le FR Haguenau 2 ! Ceci après une victoire au bout du suspense mercredi dernier à Bischheim sur le score de 2 buts à 1 tout étant réduits à 10 pendant 60 minutes ! En effet, après l’ouverture du score rapide du FC Soleil, la SSW égalisa peu après par Jérémy Stroh, et manqua même d’inscrire un deuxième but dans la foulée, par Sala qui perdit son duel avec le gardien adverse. Mais quelques minutes après, le gardien weyersheimois Loïc Corneille s’est fait expulser à la 30ème minute, pour une sortie contre l’attaquant adverse. Joris Ursch a ensuite remarquablement pris la place de gardien de but, faisant plusieurs arrêts décisifs. Très gros matchs également d’Isma Touré et de Pilou Adam. En seconde mi-temps Petr Kurtin entra en jeu et marqua le but décisif permettant à la SSW de mener 2-1. Les coéquipiers de Benoit Hetzel tiendront jusqu’à la fin, manquant même d’inscrire un troisième but qui aurait définitivement tué le match. A l’issue du temps réglementaire, et après 7 min d’arrêts de jeu, le coup de sifflet final libéra toute l’équipe qui regagna les vestiaires sous les applaudissements d’un public presque entièrement acquis à leur cause. Cet énorme match aura permis à la SSW de revenir avec 3 points de ce déplacement sur les terres du FC Soleil Bischheim, pourtant l’un des favoris du championnat. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas : invaincu en championnat, trois jours après son exploit à Bischheim, la Une a perdu dimanche son match lors du 2ème Tour de la Coupe Grand Est contre l’AS Mundolsheim lors de la séance de Tirs au But, après un match nul 2-2, buts weyersheimois inscrits par Cyril HEITZ et Alexandre DELEAU. Désormais ce sera priorité au championnat, avec dès ce dimanche à 15H une belle affiche au Stade de la Zorn, avec la réception du FC Obermodern, une vieille connaissance. Devant ses supporters, la SSW devra assurer la victoire pour rester sur sa lancée en Régional 1.

L’équipe Seniors Deux de Geoffrey Loeffler et Fabrice Schoeffler va se déplacer sur le terrain des SR Rountzenheim dimanche après-midi, pour la prochaine journée de championnat de District 1, après un week-end de repos. L’équipe Seniors Trois de Xavier Merot et Jacky Bauer a remporté le derby à Kurtzenhouse sur le score fleuve de 3 à 6, avec un triplé de Semih DUGMEOGLU, un doublé de Caner INCE et un but de Mathieu Martens. Ce dimanche matin la Trois recevra les Ecrivains de Schiltigheim/Bischheim pour la prochaine journée de championnat.

Les Vétérans de Fabrice Zilliox prennent la tête du classement en remportant une nouvelle victoire sur le score de 2-0 contre Kilstett, avec un but de Xavier Mérot et un autre de l’homme du match Franck Reinling. Ce vendredi soir les anciennes gloires se déplaceront à Souffelweyersheim pour le Challenge Paco Mattéo. Les Supers-Vétérans se sont imposés sur le score de 4-3 contre Reichstett, avec buts Weyersheimois inscrits par l’inusable buteur Guy Bohn, par Stéphane Burgard et un doublé d’Isidro Oliva.  Une première victoire de la saison, dédiée à leur coéquipier Ernest Loeffler qui sera éloigné des terrains quelques temps suite à sa blessure lors de la dernière rencontre.

Chez les Jeunes, la Coupe a souri aux équipes engagées. Les U18 de Caner Ince, Hugo Lux et Quentin Voltz se sont imposés 3-6 à Soufflenheim en Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel, et vont disputer deux rencontres de championnat cette semaine, d’abord mercredi soir un match en retard contre Mundolsheim, puis avant de se déplacer samedi après-midi au Soleil Bischheim. Les U15 1 de Nathan Brechenmacher se sont imposé facilement 9-0 à Betschdorf en Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel (quadruplé de buts de Roméo Spernau, triplé de Pierre Temwa, but de Yanis Jaeger et but de Lilian Ohl), et vont se déplacer à Wingersheim samedi après-midi pour le championnat ; et les U15 2 de Jean-Claude Temwa recevront Oberhausbergen à domicile. Les U13 de Nicolas Lacker et Olivier Jund passent au tour suivant du Festival Foot des U13, après leur victoire 3-0 contre le FC Herrlisheim, et vont recevoir à nouveau Herrlisheim ce samedi mais cette fois en championnat. Du côté de l’Ecole de Foot, les U11 de Jonathan Gless et Christian Kintzel ont remporté une belle victoire 1-6 à Lampertheim pour bien démarrer le championnat, avant de recevoir Wahlenheim ce samrdi au Stade de la Zorn. Les U9 de Christian Feyertag et Ernest Loeffler accueilleront leur premier plateau officiel de la saison ce samedi matin au Stade de la Zorn, et les U7 de Yannick Wagner et Olivier Ohl se rendront à Oberhoffen pour leur propre plateau.

Programme des prochaines rencontres :

Mercredi 23 septembre 2020

19H00 : WEYERSHEIM U18 – MUNDOLSHEIM/ELMV 2

Vendredi 25 septembre 2020

20H00 : SOUFFELWEYERSHEIM F.C. 51 – WEYERSHEIM Vétérans (CHALLENGE PACO MATÉO)

Samedi 26 septembre 2020

10H00 : Plateaux U7 à Oberhoffen et U9 à Weyersheim

14H00 : WEYERSHEIM U11 – WAHLENHEIM/EMWWB 3

15H00 : WEYERSHEIM U13 – HERRLISHEIM F.C. 2

16H00 : WEYERSHEIM U15 D3 – OBERHAUSBERGEN F.C.

16H00 : WINGERSHEIM/EBW – WEYERSHEIM U15 D2

17H30 : BISCHHEIM SOLEIL F.C 2 – WEYERSHEIM U18

Dimanche 27 septembre 2020

10H00 : WEYERSHEIM Seniors 3 – SCHILTIGHEIM/BISCHHEIM ECRIVAINS 2

16H00 : ROUNTZENHEIM S.R. – WEYERSHEIM Seniors 2

15H00 : WEYERSHEIM Seniors 1 – OBERMODERN F.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :