Mettre les compteurs à l’heure
Après une courte trêve hivernale, le championnat reprend ses droits à Weyersheim, avec des matchs en retard au programme ce week-end des équipes Seniors de la SSW. L’Equipe Seniors Une d’Eric Ott et Cédric Mehl a déjà repris samedi dernier le chemin de la compétition, avec une rencontre à Bischheim face au FC Soleil, jouée pour l’occasion dans la cuvette historique du Stade Mars. Les weyersheimois ont tenu tête pendant 90 minutes aux locaux, ne laissant rien passer et se créant plusieurs occasions franches mais non concrétisées, et repartant ainsi avec un point précieux, lors de ce match dédié pour l’occasion à Raymond Zilliox, ancien joueur et supporter de longue date de la SSW, décédé la semaine précédente. Ce week-end, l’Equipe Seniors Une va solder les comptes de la phase aller, en se rendant dimanche après-midi en Moselle, pour disputer enfin un match déjà deux fois reporté chez la lanterne rouge du groupe l’US Nousseviller, d’abord en raison du brouillard, puis suite aux précipitations persistantes. Le match aura finalement lieu à 13H ce dimanche, et à Alsting sur le terrain synthétique du Stade Joseph Aubertin. Espérons que les brumes vont se dissiper et que la SSW pourra repartir avec les trois points de la victoire, afin d’aborder dans les meilleurs conditions la réception semaine suivante de l’ASP Vauban du Président Philippe Weiss, lors d’un match au sommet face à l’un des ténors du championnat de Régional 1. La SSW peut désormais se consacrer entièrement au championnat de Régional 1, pour assurer son maintien, après être sortie de la Coupe Grand Est début février après son élimination lors d’un déplacement en Moselle sur les terres d’un FC Sarreguemines en pleine mutation après son changement de Président. La SSW s’était inclinée avec regrets sur le score de 3-1, avec un but inscrit par Nathan Brechenmacher.
L’Equipe Seniors Deux de Fabrice Schoeffler et Geoffrey Loeffler va également reprendre son championnat de District 1 ce dimanche, avec un déplacement chez les voisins de l’AS Gambsheim pour un derby toujours très attendu, premier de plusieurs matchs en retard qui seront déterminants pour la suite de la compétition. La rencontre initialement prévue à Weyersheim va finalement se jouer sur le terrain synthétique de Gambsheim en raison des conditions météorologiques. L’Equipe Réserve de la SSW voudra partir sur une lancée victorieuse pour bien démarrer ensuite la phase retour du championnat, et après avoir remporté une large victoire 1-4 dimanche dernier à Ostwald en amical, sur des buts inscrits par Nicolas Jung, Cyril Heitz, et un doublé de Julien Febwett.
Chez les Jeunes, la plupart des équipes ont repris l’entrainement, et différents matchs amicaux se jouent déjà. Les U18 d’Hugo Lux et Quentin Voltz ont disputé samedi une rencontre amicale remportée 6-3 contre le FCE Schirrhein, et vont disputer un nouveau match amical de préparation ce samedi 16H à Ostwald. De même pour les U15 de Nicolas Lacker et Julien Himmel qui vont également poursuivre leur préparation par un match amical samedi à 14h à Seltz, et les U13 d’Olivier Jund et Dario Lercher qui vont quant à eux recevoir le FC Seltz samedi à 14h30 au Stade de la Zorn. Les U11 de Jonathan Gless et Stéphane Luggenbuhl joueront un amical chez les voisins de Hoerdt à 13h30. Toutes ces rencontres amicales sont tributaires des conditions météorologiques.
Programme des rencontres de la semaine :
Samedi 19 février 2022
13H30 : AS HOERDT – WEYERSHEIM U11
14H00 : FC SELTZ – WEYERSHEIM U15
14H30 : WEYERSHEIM U13 – FC SELTZ
16H00 FC OSTWALD – WEYERSHEIM U18
Dimanche 20 février 2022
13H00 : NOUSSEVILLER US – WEYERSHEIM SENIORS 1 (Stade Joseph Aubertin à ALSTING)
15H00 : GAMBSHEIM AS – WEYERSHEIM SENIORS 2
Photo © Laurent KRAJEWSKI