Match amical contre le SC Schiltigheim 1

La préparation des équipes de la SSW se poursuit, avec dès ce mercredi à 19H une belle affiche au Stade de la Zorn où l’Equipe Seniors Une va recevoir la Une du SC Schiltigheim, qui évolue en National 2. A l’origine c’est une rencontre contre la Réserve du SC Schiltigheim (R2) qui était au programme, mais comme l’équipe Une de Schiltigheim a vu son propre match amical annulé, c’est finalement elle qui va prendre le chemin de la cuvette du Stade de la Zorn pour un match de préparation. Un beau test pour l’équipe Une de Weyersheim. Les hommes d’Eric Ott et Cédric Mehl ont jusqu’à présent tenu leur rang lors des matchs amicaux de cette avant-saison, avec des rencontres prolifiques en buts et riches d’enseignements : d’abord une rencontre à domicile le mercredi 29 août contre la Réserve du FR Haguenau avec un score final de 2-5 ;  puis samedi 1er août lors de la journée foot de l’ES Offendorf, un amical face au FC Kronenbourg désormais entrainé par Sofiane Chabbi, citoyen de Weyersheim et ancien joueur de la SSW, rencontre remportée sur le score fleuve de 6-1 par Weyersheim ; enfin une rencontre à domicile le samedi 2 août contre l’AS Pierrots Vauban Strasbourg, un adversaire descendu tout droit du National 2, et que la SSW a tenu en échec sur le score de 2-2.

Après la rencontre prometteuse de ce mercredi contre Schillick, la préparation des hommes d’Eric Ott et Cédric Mehl se poursuivra avec la réception du FC Rossfeld (R2) ce dimanche 16 août à 17H au Stade de la Zorn, puis le samedi 22 août par un déplacement à Ittenheim (R2), et enfin la clôture des matchs amicaux le 25 août en soirée avec le traditionnel déplacement à Hoerdt pour le derby. En suite ce sera la reprise de la compétition officielle avec tout d’abord la Coupe de France dont le tirage du 1er tour a été effectué : pour son premier match officiel de la saison, la Une de la SSW se déplacera sur le terrain du FC Herrlisheim le dimanche 30 août prochain à 16H. Ensuite sonneront les trois coups de la reprise du championnat de Régional 1, et pour son entrée dans la compétition, l’Equipe Seniors Une de la SSW recevra les mosellans du FC Sarrebourg le samedi 5 septembre à 17H au Stade de la Zorn.

L’Equipe Seniors Deux de Geoffrey Loeffler et Fabrice Schoeffler n’est pas en reste car elle a déjà trois matchs amicaux à son actif, avec la réception de l’UST Bischwiller samedi 1er août soldée par une courte défaite 2-3, puis un déplacement à Kilstett mercredi soir où la réserve de la SSW s’est imposée 3-4, et enfin la réception du FC Wingersheim ce dimanche 9 août qui s’est terminée sur un match nul et vierge 0-0. La motivation est là, et la Réserve de la SSW va enchainer par la réception du FC Oberhoffen ce dimanche 16 août, puis par celle du FC Weitbruch de Lionel Spenle le mercredi 19 août, avant un déplacement à Rountzenheim le 23 août, puis la réception d’Ittenheim II le 30 août. La reprise du championnat de District 1 est prévue le dimanche 6 septembre, tout comme le District 7 où va évoluer l’Equipe Seniors Trois de Xavier Mérot, qui va reprendre ses entrainements le mardi 18 août prochain. Quand aux Vétérans de Fabrice Zilliox, ils ont repris l’entrainement ce lundi, et vont recevoir Ingwiller ce vendredi soir pour un premier match amical.

La Section des Jeunes de la SSW présidée par Raphaël Geus est également en phase de reprise. La première équipe à reprendre le chemin des terrains est celle des U18 nouvellement créée, sous la houlette de Caner Ince, épaulé par Hugo Lux et Quentin Voltz. Les entrainements ont repris la semaine dernière, au rythme de deux ou trois séances par semaine, et plusieurs rencontres amicales sont programmées, dont la première samedi après-midi à Schaffhouse. Le tirage de la Coupe Gambardella a été effectué aussi, les U18 recevront l’AS Ohlungen le samedi 5 septembre à 18H30 au Stade de la Zorn. Les U15 de Nathan Brechenmacher et Jean-Claude Temwa ont repris ce lundi, et les U13 de Nicolas Lacker et Olivier Jund reprennent le samedi 15 août. Pour ce qui est de l’Ecole de Foot, désormais dirigée par Jonathan Gless, les entrainements des U11 reprendront le lundi 31 août, et quand aux U9 de Christian Feyertag et aux U7 de Yannick Wagner, leur reprise est fixée au mardi 1er septembre pour la rentrée des classes. Pour ce qui est des Féminines de Laurine et Philippe Di Ruzza, les entrainements des U18F et des U13F reprendront semaine 34 ou 35.

La SSW accueille les jeunes joueurs intéressés par l’apprentissage et la pratique du football, pour toutes les catégories d’âge, et particulièrement en U7 (Pitchounes). Les personnes intéressées peuvent contacter le club par mail (weyersheim.ss@alsace.lgef.fr) ou bien appeler Raphaël Geus, Président des Jeunes au 06 36 90 20 31, ou Jonathan Gless, Responsable de l’Ecole de Foot au 06 33 57 85 12.

Programme des prochaines rencontres :

Mercredi 12 août 2020

-19H00 : SS WEYERSHEIM 1 – SC SCHILTIGHEIM 1 (N2)

Dimanche 16 août 2020

-17H00 : SS WEYERSHEIM 1 – FC ROSSFELD (R2)

-17H00 : SS WEYERSHEIM 2 – FC OBERHOFFEN S/MODER

Mercredi 19 août 2020

– 20H00 : SS WEYERSHEIM 2 – FC WEITBRUCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :