Un tour de Coupe pour les leaders weyersheimois

L’Equipe Seniors 1 est co-leader du championnat de Régional 1, et va se déplacer à Steinseltz samedi à 17H pour le 2ème tour de Coupe de France :

Entrée en matière réussie pour l’Equipe Seniors Une qui s’est hissée dans le fauteuil de leader de Régional 1 dès son premier match à ce niveau, en s’imposant 3-0 contre le FC Sarrebourg, pourtant l’un des favoris du championnat Lors de ce match d’une intensité incroyable, les hommes d’Eric Ott et Cédric Mehl n’ont pas faibli et ont su prendre l’avantage dès la première période avec les inévitables buteurs Sala et Stroh qui trouvèrent la faille pour permettre à leur équipe de mener 2-0. En seconde période, les Wirschers imposèrent leur rythme et Loïc Weber enfonça le clou d’une tête pour le 3-0, score final. Le Président Patrice Hild et son comité ne pouvaient pas espérer mieux pour entamer la nouvelle saison. Ce week-end c’est le second tour de Coupe de France qui attend Weyersheim, avec un déplacement à Steinseltz, face au même adversaire que l’an dernier au même niveau de compétition. La rencontre initialement prévue dimanche après-midi, se jouera finalement samedi à 17H. Après cet intermède de Coupe, l’équipe fanion ira mercredi soir à 20H affronter sur son terrain l’un des favoris du championnat, le FC Soleil Bischheim.

Retrouvez les photos de la rencontre, réalisées par notre photographe officielle Léa Duranthon, en cliquant ici : https://www.facebook.com/133009450377264/posts/1314540338890830/

L’Equipe Seniors 2 est co-leader du championnat de District 1, et va se déplacer à Hoerdt dimanche à 10H pour la Coupe des équipes Réserves :

L’équipe Seniors Deux de Geoffrey Loeffler et Fabrice Schoeffler a également frappé un grand coup pour la reprise du championnat de District en allant s’imposer 4-0 sur le terrain du FR Sessenheim-Stattmatten, buts marqués par Clément Halté, Nicolas Jung, Maxime Gaël et Alexandre Deleau. Cette large victoire permet à la Réserve de s’installer provisoirement à la tête du classement, en position de co-leader. La saison sera encore longue, mais l’impulsion de début a été donnée. Dimanche matin ce sera un intermède de Coupe, avec un déplacement sur les terres de l’AS Hoerdt pour un derby toujours prometteur.

L’équipe Seniors Trois de Xavier Merot et Jacky Bauer s’est inclinée pour la première journée de championnat de District 7, sur le court score de 2-3, buts inscrits par Franck Reinling et Alexis Forthoffer. Dimanche matin la Trois va recevoir Strasbourg Egalité pour un tour de Coupe.

Les Vétérans de Fabrice Zilliox ont surclassé Wissembourg en s’imposant 6-0 pour le 1er tour de la Coupe d’Alsace des Vétérans, avec un triplé de l’entraineur-joueur Fabrice Zilliox, un but d’Olivier Deibold, un but de Laurent Vogt et pour finir un but de Florian Klein. Ce vendredi soir les anciennes gloires se rendront à Weitbruch pour un derby qui va inaugurer la première journée de championnat. Les Supers-Vétérans de leur côté vont se rendre à Lampertheim pour leur première journée de championnat.

Reprise des championnat chez les Jeunes des U13 aux U18, et plateau amical au Stade de la Zorn avec 8 équipes pour les U9 :

Chez les Jeunes, c’est la reprise générale des championnats, des U13 aux 18. Les U18 de Caner Ince, Hugo Lux et Quentin Voltz vont recevoir Mundolsheim pour la première journée de championnat, après s’être inclinés 1-3 contre Ohlungen en Coupe Gambardella sans avoir démérité. La rencontre prévue initialement samedi, aura finalement lieu mercredi à 19H. Les U15 1 de Nathan Brechenmacher recevront Kaltenhouse samedi après-midi, et les U15 2 de Jean-Claude Temwa se rendront à Hoerdt mercredi soir, tandis que les U13 de Nicolas Lacker se déplaceront sur le terrain du FR Haguenau. Les Féminines seront désormais en Entente avec l’AS Kilstett pour mutualiser les effectifs. Du côté de l’Ecole de Foot de Jonathan Gless, les U9 de Christian Feyertag et Ernest Loeffler accueilleront un plateau amical samedi matin au Stade de la Zorn, avec 8 équipes : 2 équipes de Drusenheim, 2 équipes de La Wantzenau, 2 équipes de Weyersheim, une équipe de l’Inter Meinau et une équipe de Schirrhein.

Programme des prochaines rencontres :

Vendredi 11 septembre 2020

20H00 : WEITBRUCH F.C. 51 – WEYERSHEIM Vétérans

20H00 : LAMPERTHEIM F.C 61 – WEYERSHEIM Super-Vétérans

Samedi 12 septembre 2020

10H00 : Plateau amical U9 à Weyersheim

13H30 : HAGUENAU FCSR 4 – WEYERSHEIM U13

16H00 : WEYERSHEIM U15 D2 – KALTENHOUSE/EMK

17H00 : STEINSELTZ – WEYERSHEIM Seniors 1 (Coupe de France)

Dimanche 13 septembre 2020

10H00 : HOERDT A.S. 2 – WEYERSHEIM Seniors 2 (Coupe Equipes Réserves)

10H00 : WEYERSHEIM Seniors 3 – STRG EGALITE 2 (Challenge Pyramide B)

Mercredi 16 septembre 2020

18H00 : HOERDT A.S. – WEYERSHEIM U15 D3

19H00 : WEYERSHEIM U18 – MUNDOLSHEIM/ELMV 2

20H00 : FC SOLEIL BISCHHEIM – SS WEYERSHEIM Seniors 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :