Nos Vétérans

Les Vétérans de la SSW :

Une seconde jeunesse pour les anciennes gloires !

 

La SSW comptait déjà des équipes dans toutes les catégories d’âge, des Pitchounes aux Séniors, mais il manquait un maillon à la chaîne : celui des Vétérans. En effet, si au cours de son histoire le club avait déjà connu des équipes de Vétérans, comme dans les années 60 ou 70, à l’époque des « Alt-Herren Match », ou à l’aube des années 2000, cela faisait maintenant une bonne quinzaine d’années qu’il n’y avait plus d’Equipe de Vétérans officiellement constituée. Même si à l’occasion des fameux Tournois en Salle de l’hiver, quelques anciens du club formaient souvent pour l’occasion une équipe de Vétérans qui n’existait que pour la durée du tournoi.

Le Club décida à l’été 2014 de relancer officiellement une équipe de Vétérans pour la SSW, pour participer au championnat et permettre ainsi aux anciennes gloires  de  terminer  en  beauté  leur  carrière footballistique au sein du club. Sous la houlette de Christian WENGLER et Patrick BEYL, fut ainsi constituée une équipe qui s’est engagée dans le Championnat des Vétérans pour la saison 2014-2015.

Cette équipe à la fois nouvelle mais constituée d’anciens, après une phase de rodage comme pour chaque début, aura rapidement pris ses marques et s’installa dans le paysage du football à Weyersheim. Désormais, les vendredis soirs sont réservés aux sorties de nos anciennes gloires,  dans  la  convivialité  et  la bonne humeur. Comme il se doit, la 3ème mi-temps des Vétérans est devenue un des rendez-vous incontournables au club-house du Stade de la Zorn.

 

Désormais sous la houlette de Rémy DAL PONT, avec Alain HOLENDER et Patrick BEYL, l’aventure des Vétérans de la SSW va se prolonger pour une quatrième saison, qui devrait en appeler beaucoup d’autres. Et tous les joueurs qui souhaiteraient étoffer l’effectif sont bien entendu les bienvenus !