Weyersheim-Sarrebourg pour la rentrée en R1

Ce samedi 5 septembre sera un jour historique pour la SSW, car l’équipe Seniors Une va disputer son premier match en Régional 1, le plus haut niveau atteint par le club dans son siècle d’existence. Pour cette première rencontre à l’étage supérieur, les hommes d’Eric Ott et Cédric Mehl vont recevoir les lorrains du FC Sarrebourg au Stade de la Zorn. Les coéquipiers du capitaine Benoit Hetzel seront sur une dynamique positive, car dimanche dernier ils se sont qualifiés pour le tour suivant de la Coupe de France en s’imposant 1-5 sur le terrain du FC Herrlisheim, avec un triplé inscrit par Lucas Sala qui est toujours autant en forme. Le buteur weyersheimois a ouvert le score de début de match, avant que Herrlisheim n’égalise. Ce n’est qu’en fin de seconde mi-temps qu’un but de Petr Kurtin débloqua la situation pour Weyersheim, qui déroula ensuite avec un but de Loïc Weber, et deux nouveaux buts de Sala dont un penalty. Le tirage du 2ème tour de la Coupe de France sera effectué prochainement, et la rencontre se disputera le week-end du 12 septembre. Mais en attendant, c’est le début du championnat qui va retenir les attentions avec cette rencontre contre Sarrebourg samedi à 17H. La cuvette du Stade de la Zorn devrait attirer de nombreux spectateurs, après cinq mois sans compétition officielle. Le club compte sur le soutien et la présence de ses fidèles supporters, pour soutenir l’équipe lors du match, et pour les moments de convivialité pour lesquels buvette et grillades sont à nouveau prévus en extérieur (le club-house restant encore fermé). Mais évidemment tout ceci devra se faire dans le respect des préconisations sanitaires : gestes barrières, marquage au sol, distanciation physique, gel hydroalcoolique pour les mains, et port du masque qui est désormais obligatoire dans les enceintes sportives (même en extérieur) pour pénétrer dans l’enceinte des stades et pour y circuler. Le masque pourra être retiré une fois installé en tribune pour suivre le match (si la distanciation est suffisante) ou à table pour consommer (exactement comme sur les terrasses des restaurants). Les bénévoles du club font le maximum pour respecter les règles sanitaires et accueillir les spectateurs dans de bonnes conditions, et savent pouvoir compter en retour sur leur compréhension, leur pragmatisme et leur bon sens.

L’équipe Seniors Deux de Geoffrey Loeffler et Fabrice Schoeffler va entrer à son tour dans le grand bain, avec la reprise du championnat ce dimanche après-midi sur le terrain du FC Sessenheim-Stattmatten de la Présidente Nathalie Wagner. Ce premier match de District 1 de cette saison 2020-2021 sera un test pour cette équipe Réserve de la SSW très renouvelée lors de l’intersaison. L’objectif de la saison étant dans un premier temps d’assurer le maintien dans ce groupe de championnat très relevé. Le dernier match amical disputé samedi soir face à la Réserve d’Ittenheim s’est soldé par un match nul 1-1.

L’équipe Seniors Trois de Xavier Merot et Jacky Bauer va également reprendre la compétition, en recevant l’ASL Robertsau dimanche matin pour la reprise du championnat de District 7, après s’être imposée 2-1 dimanche dernier lors d’un match de préparation contre le FCE Schirrhein-Schirrhoffen.

Les Vétérans de Fabrice Zilliox ont terminé leur préparation par deux victoires, d’abord 3-2 vendredi soir contre l’AS Erstein, puis 1-3 lundi soir à Wingersheim. Ce vendredi retour à la compétition avec un déplacement à Wissembourg pour le 1er tour de la Coupe d’Alsace des Vétérans. Les Supers-Vétérans de leur côté vont jouer vendredi soir à 19H30 leur premier match de préparation contre le FC Truchtersheim de Pierre Fancello.

Chez les Jeunes, la première équipe à reprendre la compétition est celle des U18 de Caner Ince, Hugo Lux et Quentin Voltz qui va jouer le 1er tour de la célèbre Coupe Gambardella samedi à 18H30 contre l’AS Ohlungen. Des matchs amicaux sont prévus pour les U15 1 de Nathan Brechenmacher qui se rendront à Brumath, les U15 2 de Jean-Claude Temwa qui se rendront à Schweighouse, tandis que les U13 de Nicolas Lacker se rendront à Beinheim après avoir participé au tournoi de la KOMETRIB samedi dernier. Du côté de l’Ecole de Foot dirigée désormais par Jonathan Gless, les entrainements ont repris cette semaine pour la rentrée des classes. Ainsi les U11 de Jonathan Gless s’entrainent les lundis soirs de 18H à 19H30 et les mercredis de 17H30 à 19H, les U9 de Christian Feyertag et Ernest Loeffler s’entrainent le mardi soir de 18H à 19H30, et les U7 de Yannick Wagner s’entrainent le mardi de 18H à 19H30.

La SSW accueille les jeunes joueurs intéressés par l’apprentissage et la pratique du football, pour toutes les catégories d’âge, en particulier des jeunes joueuses pour renforcer les équipes U13F et 18F, et des jeunes joueurs pour les équipes U7 et U9. Les personnes intéressées peuvent contacter le club par mail (weyersheim.ss@alsace.lgef.fr) ou bien appeler Raphaël Geus, Président des Jeunes au 06 36 90 20 31, ou Jonathan Gless, Responsable de l’Ecole de Foot au 06 33 57 85 12, ou Philippe Di Ruzza, Responsable des Féminines au 06 61 71 38 66.

Programme des prochaines rencontres :

Vendredi 04 septembre 2020

20H00 : WISSEMBOURG/EWANRS 51 – WEYERSHEIM Vétérans (Coupe d’Alsace)

19H30 : WEYERSHEIM Super-Vétérans – FC TRUCHTERSHEIM

Samedi 05 septembre 2020

10H30 : WEYERSHEIM U11 – FCE SCHIRRHEIN

14H00 : BEINHEIM – WEYERSHEIM U13

15H00 : FC SCHWEIGHOUSE – WEYERSHEIM U15 2

16H00 : BRUMATH – WEYERSHEIM U15 1

17H00 : WEYERSHEIM Seniors 1 – SARREBOURG FC

18H30 : WEYERSHEIM U18 – AS OHLUNGEN (Coupe Gambardella)

Dimanche 06 septembre 2020

10H00 : WEYERSHEIM Seniors 3 – STRG ROBERTSAU A.S.L 3

16H00 : SESSENHEIM/STATTMATTEN – WEYERSHEIM Seniors 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :