Weyersheim doublement remis sur les rails

L’Equipe Seniors Une d’Eric OTT et Cédric MEHL a repris les choses en main en s’imposant 1-2 à Schweighouse sur Moder avec des buts d’Aurelien ADAM et de Gaëtan WALTER. Une victoire qui permets à l’équipe fanion de reprendre provisoirement la tête du classement de Régional 2 au FC Still, qui n’a pas joué ce week-end. Dernier match de championnat avant la trêve, le dimanche 15 décembre au Stade de la Zorn avec la réception de l’équipe vosgienne de Raon l’Etape. Ce week-end, la Une sera au repos forcé, car le tour intermédiaire de Coupe prévu n’aura pas lieu, l’adversaire du jour ayant un match de chmapionnat en retard à disputer. En effet, le tirage de la Coupe Crédit Mutuel avait réservé un alléchant Weyersheim – Gundershoffen au Stade de la Zorn pour ce dimanche, mais il se disputera finalement après la trêve. En cas de victoire, la SSW s’ouvrira les portes des 8èmes de finale, et se mesurera au vainqueur de la rencontre entre Schweighouse et Haguenau 2.

Les Seniors Deux de Francis HINTERAUER et Frédéric BECK sont sortis de la zone de relégation en s’imposant 3 buts à 1 contre Strasbourg Cité de l’Ill, avec des buts de Cyril OTT, de Thomas CHAMPION, et de Loïc FESSMANN. La trêve fera du bien à l’équipe Réserve, avant d’attaquer une phase retour qui sera déterminante pour le maintien, avec notamment deux matchs à domicile en retard, contre Gambsheim et contre Sessenheim-Stattmatten. L’Equipe Seniors 3 de Franck REINLING et Jacky BAUER s’est inclinée 0-1 contre Eckwersheim, après avoir manqué l’égalisation en ratant un pénalty, et aura encore un match en retard à disputer ce dimanche avec la réception de Weitbruch, pour terminer le cycle aller sur un derby, où une victoire serait fort utile pour passer l’hiver au chaud. Chez les Vétérans et les Super-Vétérans, c’est une longue trêve hivernale qui attend les équipes de Fabrice ZILLIOX, qui termine sur le podium à 1 point du leader Schiltigheim, et de Dominique GABORIT, avant la reprise en mars.

C’est la trêve hivernale pour la Section des Jeunes de Raphaël GEUS. Mention spéciale pour les U15 de Caner INCE dont l’équipe 1 a fait un sans faute, avec 8 victoires en 8 matchs de championnat, la meilleure attaque avec 76 buts marqués et la meilleure défense avec 7 buts encaissés. Après ses deux dernières victoires 5-2 contre La Wantzenau et 6-4 en match au sommet contre les SR Hoenheim, l’équipe 1 se classe à la première place de son championnat. L’équipe 2 des U15, coachée par Jean-Claude TEMWA, termine en milieu de tableau de son groupe, avec 3 victoires et 6 défaites. Une belle victoire avant la trêve pour les U13 de Nicolas Lacker qui se sont imposés 1-7 à Drusenheim. Le cycle des plateaux est terminé et reprendra à la trêve pour les U11 de Nathan et Manu BRECHENMACHER, comme pour les U9 de Gautier et Aurelien BOES, ainsi que les U7 de Fabrice ZILLIOX et Yannick WAGNER. Ici pas de classement, le jeu prime sur l’enjeu. L’apprentissage du foot et des bonnes pratiques est plus important que les résultats chiffrés.

Les U18 Féminines de Laurine et Philippe DI RUZZA, après leur match nul 2-2 sur le terrain de l’AS Strasbourg, sont en tête de leur groupe, et seront au repos ce week-end, avant de disputer le 14 décembre leur dernier match, une rencontre en retard contre Stattmatten.

Programme du week-end  :

Dimanche 08 décembre 2019 :

10H00 : WEYERSHEIM Seniors 3 – WEITBRUCH Seniors 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :