Sprint final en Championnat

L’Equipe Seniors Une de la SSW a raté le coche dimanche, en s’inclinant 4-5 contre le FR Haguenau 2 lors d’un match au sommet prolifique en buts, alors que le leader Geispolsheim s’inclinait chez les Portugais de l’Elsau. Weyersheim aurait pu prendre la tête du classement en s’imposant contre Haguenau. Pour le moment c’est le statu quo au classement, tout va se jouer sur les deux dernières journées. Ce dimanche les hommes de Pierre Fancello, pour son dernier match à domicile à la tête de l’équipe fanion, vont recevoir le FC Saverne au Stade de la Zorn. La victoire est impérative pour continuer à y croire, avant de se déplacer sur le terrain de l’AS Menora le dimanche suivant pour la dernière journée de championnat.

L’Equipe L’Equipe Seniors Deux de Francis Hinterauer et Frederic Beck a décroché le titre de Champions de Promotion en s’imposant facilement contre Lauterbourg, en menant par 4 buts à 0 dès la première mi-temps, buts marqués par Nathan Brechenmacher, Maxime Pfaadt, Mathieu Martens et Gauthier Boes, grâce à trois passes décisives de Mathieu Martens. Les adversaires du jour étant réduits à 8 par manque d’effectif et après blessures lors du match, l’arbitre décida d’arrêter la rencontre avant la mi-temps. Cela n’empêcha pas les joueurs de la Deux de fêter comme il se doit leur titre, acquis au terme d’une saison où ils auront été leaders du début à la fin du championnat. Maintenant il reste a assurer un dernier déplacement, dimanche après-midi sur le terrain du dauphin Schirrhein 2.

L’Equipe Seniors Trois de Damien Tourais, après défait dimanche dernier contre Eckwersheim, va se déplacer chez les Ecrivains de Schiltigheim-Bischheim pour leur dernière rencontre de la saison, sachant que le match a été avancé au samedi soir. Les Vétérans de Dominique Gaborit se rendront vendredi soir à Weitbruch pour clôturer également leur championnat.

Chez les Jeunes, la saison de championnat se termine ce week-end. Les Féminines de Laurine et Pippo Di Ruzza sont toujours à la première place au classement de leur championnat, après une nouvelle victoire contre le FC Kronenbourg, et recevront Stattmatten samedi pour un match au sommet contre le second au classement. Une victoire permettrait aux filles de la SSW de décrocher un titre de championnes, ce qui serait une première pour la section féminine du club !  Les U18 d’Alain Holender et Yannick Wagner recevront Marienthal. Les U13 1 de Lionel Spenle recevront Kilstett, tandis que les U13 2 de Jean-Louis Noël se rendront à Hoerdt pour le derby. Les U11 de Raphaël Geus et Olivier Ohl se déplaceront à Schirrhein. Les Pitchounes de José Ruiz et les Débutants d’Olivier Fritsch accueilleront leurs plateaux respectifs au Stade de la Zorn samedi matin.

Dimanche 10 juin aura lieu le traditionnel tournoi des jeunes de la SSW, qui rassemblera cette année près de 70 équipes au Stade de la Zorn, dans les différentes catégories d’âge U7, U9, U11, U13 et U15 Féminines. Plusieurs centaines de jeunes footballeurs et fooballeuses se retrouveront pour cette journée de tournoi qui rencontre toujours un grand succès, surtout si le temps est de la partie. Cette année, même quelques équipes allemandes ont annoncé leur participation. Pour la partie conviviale, buvette et grillades seront assurés toute la journée par les parents et bénévoles de la SSW.

Programme de la semaine :

Vendredi 08 juin 2018

20H00 : WEITBRUCH F.C. Vétérans – WEYERSHEIM Vétérans

 

Samedi 09 juin 2018

10H00 : Plateau des Pitchounes à Weyersheim

10H00 : Plateau des Débutants à Weyersheim

13H30 : SCHIRRHEIN F.C.E. 2 – WEYERSHEIM U11

14H45 : HOERDT A.S. – WEYERSHEIM U13 2

14H45 : WEYERSHEIM U13 – KILSTETT A.S.

16H00 : WEYERSHEIM U15F – STATTMATTEN A.S.

20H00 : SCHILTIGHEIM/BISC EC 2 – WEYERSHEIM Seniors 3

17H30 : WEYERSHEIM U18 – MARIENTHAL/EMK

 

Dimanche 10 juin 2018

9H30 à 17H : Tournoi des Jeunes à Weyersheim

16H00 : SCHIRRHEIN F.C.E. 2 – WEYERSHEIM Seniors 2

16H00 : WEYERSHEIM Seniors 1 – SAVERNE F.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :