Un rythme soutenu pour ce début de championnat

Deuxième match et deuxième victoire pour les Seniors 1 de la SSW, qui se sont imposé à Obernai grâce à un but de Sofiane Chabbi. Les joueurs d’Eric Ott et Cédric Mehl commencent la saison dans le haut du classement, gardant les bonnes habitudes. Ce dimanche c’est un déplacement sur le terrain de Schiltigheim 2, l’un des prétendants à la montée, qui attend la Une de Weyersheim. Il faudra confirmer le bon début de championnat et rapporter un résultat positif. Le rythme des prochaines semaines sera soutenu, car après le déplacement à Schiltigheim dimanche, c’est un nouveau et long déplacement en Alsace Bossue qui attend les Bleus, dès le mercredi 5 septembre à 20H sur le terrain de Drulingen pour le traditionnel match en semaine de début septembre. Et trois jours après, il faudra être en forme pour recevoir le FR Haguenau 2 le samedi 8 septembre à 18H au Stade de la Zorn. Une « semaine anglaise » qui donnera le ton de ce début de championnat !

 

Les Seniors 2 de Francis Hinterauer ont débuté leur championnat de District 1 par une courte défaite 0-1 sur le terrain de l’Entente Kaltenhouse-Marienthal. L’adaptation à l’échelon supérieur est toujours difficile, mais la réserve weyersheimoise a les ressources pour rebondir. Ce dimanche, c’est un déplacement à Sessenheim-Stattmatten qui est au programme, le match qui devait initialement se jouer au Stade de la Zorn a été inversé. Les Seniors 3 de Franck Reinling disputé un match amical dimanche matin, remporté 7-0 contre Wingersheim, de bon augure avant la reprise du championnat dimanche matin, avec un déplacement sur le terrain de l’As Hoerdt pour le traditionnel derby. Les Vétérans de Dominique Gaborit et de Fabrice Zilliox, après leur second match amical vendredi dernier à Seltz, seront en lice cette semaine pour le compte de la Coupe d’Alsace des Vétérans, rendez-vous vendredi soir à 20H sur le terrain de Drusenheim.

 

Chez les Jeunes, la phase de préparation se poursuit. A noter les victoires 5-1 contre Marienthal et 5-1 à Herrlisheim des U13 de l’Entente Kurtzenhouse-Weyersheim, entrainés par Fabrice Schoeffler et Thierry Gabel. De nouvelles rencontres amicales sont prévues mercredi soir à 18H30, où l’une des deux équipes va rencontrer Kilstett et l’autre va jouer contre Souffelweyersheim. Les U11 de l’Entente, entrainés par Cédric Maignan, avec Raphaël Geus et Pascal Vogt, se sont imposés à La Wantzenau, et vont poursuivre leur programme par une rencontre samedi à 14h30 contre Niederschaeffolsheim, puis par le tournoi de Brumath dimanche. Les U15 de Caner INCE et Stéphane BURGARD, après leur match amical le mercredi 22 août contre Seltz, joueront le samedi 1er septembre à 15H contre Herrlisheim et le mercredi 5 septembre à 18h contre Wingersheim. Les U15 Féminines de Laurine et Pippo Di Ruzza poursuivent leur préparation par trois jours de stage au Stade de la Zorn, mercredi jeudi et vendredi, de 10H à 16H. Ces trois journées vont se conclure vendredi soir à 18H30 par un rencontre amicale contre une équipe allemande.

 

Programme de la semaine :

Vendredi 31 août 2018

20H00 : DRUSENHEIM F.C. 51 – WEYERSHEIM Vétérans

 

Dimanche 02 septembre 2018

10H00 : HOERDT A.S. 3 – WEYERSHEIM Seniors 3

16H00 : SCHILTIGHEIM SC 2 – WEYERSHEIM Seniors 1

16H00 : SESSENHEIM/STATTMATTEN – WEYERSHEIM Seniors 2

 

Mercredi 5 septembre 2018

20H00 : DRULINGEN FC – WEYERSHEIM Seniors 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :