Les jeunes stagiaires de la SSW au Racing :

A la Section des Jeunes de Patrice Zilliox, la semaine pascale a été consacrée au premier « stage foot vacances » au Stade de la Zorn : une quarantaine de jeunes footballeurs ont participé à ce stage qui leur aura permis de progresser et d’apprendre tout en s’amusant, encadrés par les entraîneurs, dirigeants et bénévoles du club. Une organisation menée de main de maître par Fabrice Schoeffler et Raphaël Geus, épaulés par Pascal Vogt, Yannick Wagner, Olivier Ohl, Manu Brechenmacher, Gautier et Aurelien Boës, Christian Kintzel, Caroline Chollot ainsi que plusieurs papas et mamans. Sans oublier Jacky Bauer qui était le chef cuisto pour cette semaine de stage. Une initiation aux règles de l’arbitrage a aussi été menée par les arbitres du club Patrice Zilliox et Caner Ince.

Un des temps forts du stage aura été incontestablement la matinée à la Meinau pour rencontrer les pros du Racing Club de Strasbourg Alsace, et assister à leur entraînement. Les graines de champions de la SSW ont été heureux de pouvoir rencontrer les récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue, de faire signer un autographe ou d’obtenir un précieux selfie avec les joueurs, dont plusieurs se sont même volontiers prêtés à l’exercice de la photo de groupe devant le Stade de la Meinau avec les 45 petits bleus de Weyersheim.

Le stage s’est terminé dans la bonne humeur avec une petite cérémonie de clôture ou chaque jeune participant au stage a été appelé pour célébrer un but et repartir avec quelques « trophées » à l’effigie du club et chacun avec son ballon de football à croquer, en chocolat, offert par un fidèle sponsor. A Weyersheim, le lapin de Pâques avait un peu d’avance, et il portait les couleurs de la SSW !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :