Garder le rythme

Weyersheim remporte le Derby contre Hoerdt et se qualifie pour les Quarts de Finale de la Coupe, et reste sur le podium en championnat :

Week-end pascal victorieux pour Weyersheim, puisque l’Equipe Seniors Une d’Eric Ott et Cédric Mehl s’est imposée dans le derby du Vendredi Saint contre les voisins de l’AS Hoerdt, grâce à un pénalty transformé en seconde période par le maitre artificier de la SSW Lionel Spenle, devant un public nombreux de plus de 500 personnes venues dans la cuvette du Stade de la Zorn pour encourager leur équipe respective tout en profitant du soleil radieux et de la bonne ambiance intercommunale entre les deux clubs phares de la Basse-Zorn. La Une de Weyersheim se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Coupe Crédit Mutuel, où elle jouera à Kaltenhouse le mercredi 8 mai. En championnat, la Une n’était pas en reste car elle s’est également imposée lors de son match en retard contre Drulingen le lundi de Pâques, sur le score de 5-1, buts de Munoz, Weber, Kost, et doublé de Calis. Ce large succès permet à la SSW de rester sur le podium du championnat, avant de se déplacer dimanche prochain à Strasbourg sur le terrain de l’AS Menora. L’Equipe Deux de Francis Hinterauer et Frédéric Beck s’est inclinée 0-3 lors de son match en retard contre une forte équipe de Schirrhein 2, et va recevoir Eschbach dimanche, en espérant une victoire qui leur permettrait de grapiller les quelques points qui leur manquent encore pour assurer le maintien. L’Equipe Seniors 3 de Franck Reinling et Jacky Bauer s’est finalement inclinée 1-3 contre Hoerdt 3 lors du derby du lundi de Pâques, malgré un but de Guillaume Kern, et se déplacera à Pfulgriesheim dimanche matin. Les Vétérans de Fabrice Zilliox se sont imposés 5-1 contre la JSK jeudi soir en Challenge Matéo Pascual, et recevront Kilstett ce vendredi soir en championnat pour le fameux derby.

Les Jeunes de la SSW s’illustrent au tournoi de Hoerdt et les Féminines se qualifient en Coupe Crédit Mutuel :

Le week-end pascal a aussi été marqué par le Tournoi des de l’AS Hoerdt, auquel plusieurs équipes ont participé sur la lancée du stage foot, et sans faire de la figuration : les U7 de la SSW ont gagné le tournoi dans leur catégorie d’âge, de même pour les U13 qui ont aussi gagné le tournoi ainsi que leur derby contre Hoerdt. Les U11 ont fini 7èmes sur 15, les U9 ont fait 9èmes et 10èmes sur 16 équipes en lice. Par ailleurs, les U15 Féminines de Laurine et Philippe Di Ruzza se sont largement imposées en Coupe Crédit Mutuel mercredi dernier contre Ettendorf sur le score de 6-2, buts de Sara, Sohane, Gwen et triplé de Noéline, et auront deux matchs de championnat successifs au programme : d’abord mercredi soir contre Schiltigheim, puis samedi à Trois Maisons. Les U15 de Caner Ince, Stéphane Burgard et Denis Kammerer qui se sont inclinés à Soultz-sous-Forêts, voudront rebondir ce samedi lors de leur déplacement à Oberroedern. Au sein de l’Entente Jeunes Kurtzenhouse/Weyersheim, les U13 1 de Fabrice Schoeffler et Franck Spernau recevront Leutenheim, les U13 2 de Philippe Koehl se rendront à Herrlisheim, et les U13 B de Cédric Maignan recevront Dalhunden samedi après-midi. Les U9 de José Ruiz reprennent leur plateaux samedi matin à La Wantzenau, tandis que les U7 de Yannick et Maxime Wagner auront leur propre plateau à Eckwersheim.

Programme des Rencontres de la semaine :

Mercredi 24 avril 2019

18H00 : WEYERSHEIM/EKW U15 Féminines – SCHILTIGHEIM S.C.

Vendredi 26 avril 2019

20H00 : WEYERSHEIM Vétérans – KILSTETT A.S 51

Samedi 27 avril 2019

10H00 : Plateau U7 à Eckwersheim

10H00 : Plateau U9 à La Wantzenau

15H00 : WEYERSHEIM/EWK U13 1 – LEUTENHEIM/EUFFRIED

15H00 : HERRLISHEIM F.C. 2 – KURTZENHOUSE/EKW U13 2

15H00 : KURTZENHOUSE/EKW U13 3 – DALHUNDEN/ESD 2

16H00 : TROISMAISON/ESPOIR16 – WEYERSHEIM/EKW U15 Féminines

16H00 : OBERROEDERN/EHATTGAU – WEYERSHEIM U15

Dimanche 28 avril 2019

10H00 : PFULGRIESHEIM A.S. 2 – WEYERSHEIM Seniors 3

16H00 : WEYERSHEIM Seniors 2 – ESCHBACH F.C.

16H00 : STRG MENORA A.S – WEYERSHEIM Seniors 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :