Finale de la Super Coupe Crédit Mutuel au Stade de la Zorn

Le Stade de la Zorn à Weyersheim a été l’écrin de deux finales de Coupes du Crédit Mutuel, le lundi de Pentecôte 21 mai 2018, devant plus de 600 spectateurs. Toute l’équipe des bénévoles de la Société Sportive de Weyersheim était mobilisée pour l’occasion et a encore une fois démontré son savoir-faire.

Le football féminin était tout d’abord à l’honneur, avec en lever de rideau la finale de la Coupe Crédit Mutuel des Féminines à 8, qui a opposé à 14H les filles du FC Keskastel et de l’AS Musau. Dans une rencontre arbitrée par le jeune arbitre local Guillaume NOTH, c’est l’AS Musau, plus expérimentée, qui s’est rapidement imposée dans le jeu. Même les supporters nombreux et bruyants du FC Keskastel, dont toute l’équipe séniors des garçons avait fait le déplacement pour supporter les filles, n’ont rien pu changer au score final sans appel de 8-1 pour l’AS Musau.

Après cette ouverture des festivités fort sympathique par les filles, place aux garçons avec la finale de la Super Coupe Crédit Mutuel d’Alsace du Nord qui s’est jouée à 16H et dont le coup d’envoi a été donné à par le jeune champion de moto Clément Stoll, originaire de Hoerdt, qui a remporté plusieurs titres notamment de Champion de France.

Cette finale de la Super Coupe dont le vainqueur remporte le Challenge Michel Lucas, a opposé les vainqueurs des Coupes Crédit Mutuel des secteurs Haguenau (finale remportée aux tirs aux buts par le FR Haguenau 2 contre le FCE Schirrhein-Schirrhoffen après un match nul 2-2) et Wissembourg (finale remportée à l’arraché par le FC Mothern, qui s’est imposé aux tirs aux buts également, après avoir arraché un match nul 1-1 grâce à une égalisation dans les arrêts de jeu contre le FC Soultz/Kutzenhausen). Ces finales de secteur se sont disputées le samedi 19 mai, soit à peine deux jours auparavant.

Entre les deux vainqueurs de secteur, le FR Haguenau 2 qui évolue en Régional 2 tout comme Weyersheim, faisait figure de favori face au FC Mothern qui évolue en championnat de D1, soit 4 divisions plus bas, mais a créé la surprise en se qualifiant. Avec beaucoup de détermination, le FC Mothern, Petit Poucet de cette finale était tout près de marquer le premier but, mais c’est finalement le FR Haguenau qui ouvrit le score par Jessy Bey après une demi-heure de jeu. Mothern courra après l’égalisation, mais Cédric Sonrel doubla la mise pour Haguenau à la 50ème minute. Un penalty à la 71ème minute, transformé par Selim Okumus, donna définitivement l’avantage à Haguenau qui remporta donc cette finale sur le score de 3-0.

Les nombreux officiels présents, élus locaux comme responsables du Crédit Mutuel, décernèrent les médailles aux joueurs finalistes des deux équipes, ainsi que les coupes pour le vainqueur et son dauphin. Mais c’est à l’éminent Michel Lucas, grand dirigeant honoraire du Crédit Mutuel, que revint le privilège de décerner le Challenge qui porte son nom, au capitaine de l’équipe de Haguenau.

Et pour conclure dans la convivialité cette journée sportive, tout le monde se retrouva pour un moment de convivialité autour du verre de l’amitié dans le club-house du stade. Encore une belle fête du football qui s’est tenue au Stade de la Zorn.

Galerie photo de la finale :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :