Drusenheim puni à domicile par Weyersheim

FC DRUSENHEIM 1 – SS WEYERSHEIM 5.

Mi-temps : 1-3.

Arbitre : M. Kurtz, assisté de MM. Heinrich et Turgut.

➤ Buts : Roos (6e ) pour Drusenheim ; Sala (4e , 28e ), Adam (14e ) Hetzel (70e ) Stroh (75e ) pour Weyersheim.

DRUSENHEIM : Itzel, Stein, Kistler, Ball, Florindo, Stoltz, Nippert, Abdellaoui, Bey, Dlilali, Roos, Debes, Adam, Murat. Entraineur : Guillaume Zimmer.

WEYERSHEIM : Meichel, Ursch, Calis, Cornoueil, Weber, Hetzel, Adam A, Heitz, Stroh Adam P, Sala, Beck, Walter, Diebolt. Entraineur : Eric Ott.

Photo © FC Drusenheim

Les visiteurs, sûrs de leur force, impriment d’entrée leur rythme. Sala tente de lober Itzel, mais le ballon est hors cadre (1re ).

Sur une longue balle, une mésentente défensive locale profite à Sala, qui récupère le cuir (prolongé de la tête par Stroh) et va battre tranquillement Itzel, livré à lui-même (4e ). Drusenheim est mené sans avoir joué…

La réaction d’orgueil des locaux passe par le jeune Roos qui exploite bien son premier ballon avec un tir des 16 m que Meichel ne fait qu’effleurer (1-1).

Weyersheim fait mouche à la 14e  : Cornoueil centre par-dessus la défense, A. Adam contrôle, enchaîne par un lob sur son défenseur direct et termine le travail pour un tir imparable (1-2).

Les locaux continuent à y croire. Djiliali exploite un bon ballon mais le centre de Bey est contré (18e ). Puis A. Adam tente des tirs mais rien n’est cadré (20e et 22e ).

Perte de confiance

Au tour de Ball, pour le FCD, d’hériter d’un bon ballon mais sa tentative de la tête termine sa course dans le petit filet alors que Meichel était battu (24e ).

Weyersheim fait le break à la 28e avec un nouveau long ballon sur lequel la défense locale n’est pas bien en place. Sala a senti le coup et récupère le ballon pour battre à nouveau Itzel (1-3).

À la 33e , un une/deux entre Nippert et Roos permet à ce dernier d’être en bonne position mais son tir va dans le petit filet.

En fin de première période, les locaux perdent peu à peu confiance, tandis que Weyersheim déroule.

Quatre buteurs différents pour Weyersheim

Au retour des vestiaires, le FCD, par une action entre Stein, Roos et Nippert, tente de réagir mais sans succès. Pire, à la 51e , Sala se présente encore seul face à Itzel qui gagne son duel.

À la 70e , Sala, omniprésent, déborde de la gauche et centre en retrait au point de penalty pour Hetzel, dont la reprise se loge dans la lucarne droite d’Itzel (1-4).

Drusenheim n’y croit plus. Comme à la corrida, Stroh va marquer à son tour. Un ballon récupéré côté gauche devant la défense locale hésitante suivi d’un tir croisé qui touche le poteau opposé et rentre dans les filets (1-5, 75e ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :