Dématérialisation des licences : c’est parti pour la saison 2020-2021 !

Joueurs et dirigeants : afin de renouveler votre licence de football à la Société Sportive de Weyersheim pour la nouvelle saison 2020-2021, vous avez reçu en date du 5 juin un mail de la Fédération Française de Football (FFF) intitulé « Votre renouvellement de licence auprès de Ste S. WEYERSHEIM – Nouvelle licence saison 2020 – 2021 » avec votre prénom et nom, qui vous propose de renouveler votre licence via internet en quelques clics, selon la nouvelle procédure dématérialisée.

(Si vous n’avez pas reçu le mail dans votre boite de réception, regardez éventuellement dans les « indésirables / SPAM)

 Plus besoin de vous déplacer pour signer la demande de licence en version papier, tout se passe désormais en ligne !

  Vous pouvez télécharger ici une notice explicative.

Le mail de renouvellement de la FFF vous propose trois étapes :

Etape N°1 – autorisation médicale : si vous avez passé votre certificat médical il y a moins de 3 ans, il est encore valable pour la nouvelle saison, vous pouvez donc sauter cette étape et passer directement à l’étape N°2 (sauf si vous avez eu un souci de santé au cours de la saison écoulée qui pourrait vous empêcher de pratiquer le football, dans ce cas il vaut mieux repasser une visite médicale). J’avais déjà au préalable envoyé un mail aux personnes concernées par le renouvellement du certificat médical, donc en principe si vous ne l’avez pas reçu cela veut dire que vous n’êtes pas concernés cette année.

Etape N°2 – formulaire : cliquez sur « remplir le formulaire », puis complétez le formulaire avec vos coordonnées, validez tout en bas de la page.

Si votre photo sur la licence n’est pas à jour, il faudra télécharger une nouvelle photo au format image (les photos pour les licences sont valables 5 ans pour les Seniors/Vétérans/Dirigeants, et 2 ans pour les Jeunes).

Sur la page suivante « Assurances », il faudra lire la fiche d’information en la faisant défiler jusqu’en bas, puis cocher « Je reconnais avoir pris connaissance du document affiché ». La licence comprend une assurance de base, mais il vous est possible de souscrire une garantie complémentaire avec notamment des indemnités journalières prévues en cas d’arrêt de travail suite à une blessure sportive. Si vous ne souhaitez pas souscrire de garantie complémentaire, il faudra cocher « Je décide de ne pas souscrire aux garanties complémentaires qui me sont proposées ».

Puis sur la dernière page il faudra cocher « Je certifie sur l’honneur l’exactitude des pièces justificatives et renseignements fournis dans le présent formulaire de demande de licence. » et cliquer sur « valider » en bas de page.

Le site vous propose ensuite de remplir si vous le souhaitez une fiche (facultative) d’informations complémentaires qui seront utiles au club (autorisation sanitaire, droit à l’image, participation à la vie du club, mensurations pour les tenues et équipements) .

Etape N°3 – paiement de la cotisation en ligne :

Toujours dans le cadre de la dématérialisation, un nouveau service de paiement en ligne des cotisations vous est désormais proposé par la Ligue et par votre club 

Ce paiement en ligne vous permettra de payer votre cotisation lors de la validation de votre renouvellement de licence, via la procédure dématérialisée.

Après avoir rempli et validé le formulaire en ligne, le site vous proposera en guise de dernière étape d’effectuer si vous le souhaitez le paiement en ligne, d’après le montant de cotisation fixé préalablement par le club.

Le club vous invite à utiliser cette nouvelle possibilité, qui vous permettra de régler plus facilement votre cotisation pour la nouvelle saison, sans vous déplacer et sans devoir établir de chèque.

N’hésitez pas à contacter le club si vous avez des questions ou difficultés.

Merci d’avance de vous prendre quelques minutes pour accomplir cette formalité administrative pour le renouvellement de votre licence !

Et voilà, en quelques clics votre renouvellement de licence est fait, et a été transmis au club et à la Ligue pour validation définitive !

Pour aller plus loin : l’ensemble des infos et formulaires sont en ligne sur ACTIFOOT : https://actifoot.fr/les-demandes-de-licences-2020-2021/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :