Assemblée générale de la SSW : cap sur l’avenir !

 

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Société Sportive de Weyersheim s’est tenue le mercredi 31 janvier 2018 au club–house du Stade de la Zorn. Elle fut l’occasion pour le Président Patrice HILD d’effectuer le rapport moral et d’activité du club et de présenter un bilan sportif honorable.

Les équipes Séniors Une et Deux jouent les premiers rôles dans leurs championnat respectifs depuis plusieurs saisons, et la montée est de l’ordre du possible pour la Une de Pierre FANCELLO, et quasiment assurée pour la Deux de Francis Hinterauer.

Pour ce qui est de la Section des Jeunes présidée par Patrice ZILLIOX le bilan est positif pour l’Ecole de Football qui forme nos jeunes graines de champions et tire son épingle du jeu. A noter les bons résultats des U13 de Lionel SPENLE champions d’automne. Mais les équipes de U15 et U18 ont désormais du mal à progresser, l’encadrement devra être étoffé, et une Entente avec certains clubs voisins pourrait être remise au goût du jour.  La Labellisation de la Section des Jeunes est en projet, pour étendre aux garçons ce qui a déjà été fait au niveau des filles avec la Labellisation obtenue par les Féminines de Pippo et Laurine DI RUZZA, qui font grandir et progresser la Section Féminine.

De grands chambardements de l’environnement des clubs sont aussi en cours, avec la réforme des différentes compétitions suite à la création de Ligue du Grand Est, et l’informatisation et la dématérialisation à marche forcée (feuille de match informatique progressivement généralisée, dématérialisation des licences, etc), ce qui entraine inévitablement un temps d’adaptation. Le site internet du club (www.societe-sportive-weyersheim.com) a aussi été totalement reconstruit et relancé il y a quelques mois, et est désormais un outil de communication et d’information très complet, en synergie avec les réseaux sociaux en perpétuel développement, et avec la création d’une lettre d’information électronique du club.

Les grandes manifestations ont été de bonne tenue au courant de l’année, grâce à l’investissement des bénévoles, qu’il s’agisse des tournois d’été (Tournoi des Jeunes prévu cette année le 10 juin et Tournoi Seniors le 29 juillet) ou des tournois en salle en hiver. Sur le plan extra-sportif, les festivités de fin d’année auront de nouveau été à la hauteur, avec la 5ème édition de la soirée St Sylvestre organisée à l’Espace W, avec cette année un record de participants.

Le trésorier Alain HOLENDER présenta le rapport financier qui fait apparaître une gestion rigoureuse et des comptes équilibrés. Le budget du club s’élève à près de 130 000 euros, la majeure partie des recettes provenant toujours de la billetterie des matchs et de la buvette du club-house, et aussi des nombreuses manifestations organisées par les bénévoles du club. Les réviseurs aux comptes ont validé la bonne gestion des deniers du club, et l’Assemblée donna quitus et décharge aux dirigeants.

Pour clore la partie statutaire, il a été procédé au renouvellement des membres sortants du Comité du club, également à l’unanimité. Le Comité ainsi reconduit s’est réuni pour sa première séance de l’année en ce début du mois de février. Sans surprise, le Président Patrice HILD, en poste depuis 2004, a été confirmé dans ses fonctions, et sera toujours épaulé par les vice-présidents François ACKER et Alain HOLENDER, également Trésorier en chef du club. Le secrétaire général Frédéric HUSS et le Président de la Section des Jeunes Patrice ZILLIOX ont été également confortés dans leur mission.

La SSW est désormais d’attaque pour une nouvelle année, au cours de laquelle elle poursuivra sa croissance et sa structuration. Le club pourra compter sur le soutien sans faille de la municipalité, le Maire Etienne ROECKEL ayant encouragé les dirigeants à poursuivre leur engagement pour faire progresser un club devenu au fil des ans une fierté et un maillon essentiel de la vie de Weyersheim.

 

Télécharger le compte-rendu intégral de l’AG 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :