Les Jeunes en tournoi et les Seniors en préparation

Préparation de la reprise chez Seniors :

Les équipes Seniors poursuivent leur préparation, et l’Equipe Une de Pierre Fancello a déjà deux matchs amicaux à son actif, l’un à Molsheim gagné 2-0 avec des buts de Riemer et Kost, et l’autre à Schirrhein, contre un adversaire évoluant à l’échelon supérieur, avec un résultat serré et prolifique en buts, score final 4-3 pour Schirrhein, avec des buts weyersheimois de Bilgic et d’Altun qui a inscrit un doublé. Ce dimanche à 13H, la Une se rendra à Schiltigheim pour un nouveau test face à la Une du Sporting, qui évolue elle aussi à l’échelon supérieur, en Régional 1 (ex-DH). Ensuite il sera déjà temps de penser à la reprise du championnat de Régional 2, avec dès dimanche 18 février à 15H, la réception d’Ernolsheim-sur-Bruche, pour solder un match en retard de la phase aller. L’occasion pour les coéquipiers d’Olivier Diebold de reprendre de l’avance à la tête du classement, avant de recevoir la semaine suivante Sarre-Union 2 pour la reprise générale de la compétition.

L’équipe Deux de Francis Hinterauer est elle aussi dans la période des matchs de préparation, et se rendra également à Schiltigheim mais samedi à 13H, pour se mesurer cette fois à la réserve du Sporting. Ensuite sont au programme un amical à Wingersheim le dimanche 18 février à 15H, et un autre match de préparation le dimanche 25 février à Truchtersheim, avant de reprendre le championnat de Promotion le dimanche 4 mars à domicile contre Roeschwoog.

Pour ce qui est de l’Equipe Seniors Trois de Damien Tourais, a à peine repris ses entrainements le jeudi 8 février et disputera son premier match amical le dimanche 18 février au matin face aux Espagnols de Schiltigheim, sachant que pour eux la reprise du championnat n’est prévue que le 18 mars.

Tournois de Futsal chez les Jeunes :

Le week-end passé était aussi consacré aux tournois de Futsal des Jeunes, l’Espace W a ainsi accueilli différents tournois et critériums. Après les Pitchounes de José Ruiz qui ont ouvert le bal samedi matin, l’après-midi aura vu un sympathique tournoi de Féminines autour des U15 Féminines de la SSW de Laurine et Pippo Di Ruzza, qui se sont aguerries ces dernières semaines en participant à des tournois féminins en Allemagne. Ce tournoi des Féminines à Weyersheim, comptant pour la 1ère journée de critérium Futsal, aura été remporté par les jeunes filles du FC Vendenheim et de la Musau, qui se sont qualifiée pour la suite des évènements. Puis en fin d’après-midi, les U18 ont occupé le parquet lors d’un tournoi comptant pour la deuxième journée de championnat Futsal U18, lors duquel Geispolsheim et Marienthal se sont qualifiés pour la finale prévue le 17 février, Weyersheim se classant 3ème à égalité avec le FR Haguenau. Dimanche après-midi, place au championnat de Futsal des U15, remporté par les équipes de Drusenheim et de l’As Strasbourg, Weyersheim se classant dans la seconde moitié du tableau.

 

Projet de tournoi international pour les U13 :

Ce samedi 10 février, les U13 de Lionel Spenlé vont disputer les demi-finales du critérium Futsal à Dachstein. Cette équipe de U13 qui a terminé la phase aller de son championnat avec un titre de « Champions d’Automne », prépare aussi un déplacement à Zwolle aux Pays-Bas pour y disputer un tournoi international à Pâques 2018. Ce voyage, cette expérience, est la suite logique pour cette équipe quasi invaincue en première partie de saison. Ces jeunes ont besoin de soutien et de sponsors afin de pouvoir concrétiser leur projet, et ont prévu de mener différentes actions, dont une soirée tartes flambées le samedi 24 février prochain au club-house de la SSW, ouverte à tous les amis du club qui souhaitent soutenir le projet de la « Tribu Zwolle ». Formule Tarte flambée à volonté pour 15 euros par personne, inscription auprès des dirigeants de l’équipe et des membres du club.

 

Programme de la semaine

Samedi 10 février 2018

13H00 : Sporting Schiltigheim 2 – Weyersheim Seniors 2 ( amical )

15H45 : Demi-finale Futsal U13 à Dachstein

Dimanche 11 février 2018

13H00 : Sporting Schiltigheim 1 – Weyersheim Seniors 1 ( amical )

 

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :