Weyersheim repris sur le fil

ELSAU PORTUGAIS 3

WEYERSHEIM 3

Mi-temps : 1-0. Zone Sportive. Arbitre : M. Knaub assisté de MM. Schauer et Chaumy.

Les buts : Diop (3e ), Ketfi Cherif (85e s.p, 90e +3 s.p) pour l’Elsau Portugais; Y. Walter (58e ), Kost (68e ), Hetzel (75e ) pour Weyersheim.

ELSAU PORTUGAIS : Benetas, Miel, El Farfachi, Diop, Belin, Turhan, Ketfi Cherif, Cali, Yildirim, Kaplan, Nzatty (Sow, Pinto, Da Fonseca).

WEYERSHEIM : Jover, Ursch, Weber, Cornoueil, Spenle, Hetzel, Y. Walter, P-L Adam, Binder, Munoz, G. Walter (Calis, Kost, A. Adam).

Alors qu’ils avaient le match en main, les joueurs de Weyersheim ont craqué dans les dernières minutes. Les Portugais arrachent un point grâce à un doublé de Ketfi Cherif sur penalty.

Les Elsauviens entament cette rencontre avec détermination. Dès la 3e , Belin trouve Yildirim d’une belle transversale : celui -ci met Ketfi Cherif sur orbite qui mystifie son défenseur avant de servir Diop, adroit au moment de conclure (1-0). À partir de la 25e , les locaux commencent à reculer et les Weyersheimois poussent, même si leurs actions sont désorganisées et ne mettent pas en danger la défense lusitanienne. À la 35e , Kaplan doit quitter le terrain : direction l’hôpital suite à une grande coupure au niveau du front.PUBLICITÉ

Le jeu s’équilibre ensuite et perd en intensité jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs obtiennent plusieurs occasions dangereuses. Il faut un grand Benetas pour préserver son but.

À la 58e , Y. Walter, à la suite d’un corner tendu au premier poteau, égalise pour Weyersheim (1-1).

Les locaux se font sanctionner une deuxième fois lorsque Kost est à la conclusion d’un contre rondement mené pour donner l’avantage aux siens d’une frappe aux vingt mètres (1-2, 68e ).

Les Portugais n’ont rien lâché

Les locaux tentent le tout pour le tout pour revenir au score. Hélas, les Portugais se font à nouveau surprendre : suite à un corner tendu, Hetzel catapulte le ballon au fond des filets (1-3, 75e ).

Les locaux se ruent à l’attaque et commencent à gagner les duels. À la 85e , suite à une belle combinaison entre Yildirim et Ketfi Cherif, ce dernier s’infiltre dans la surface avant de se faire crocheter par un défenseur visiteur. L’arbitre désigne le point de penalty que Ketfi Cherif se charge lui-même de transformer (2-3). La balle circule rapidement d’un camp à l’autre et les locaux se montrent de plus en plus dangereux devant le but adverse, multipliant les actions offensives.

Dans le temps additionnel, suite à une action offensive entre Cali et Ketfi Cherif dans la surface de réparation, un défenseur visiteur détourne le ballon de la main. Pour la seconde fois, Ketfi Cherif transforme le penalty (3-3, 90e +3).

In extremis, l’Elsau Portugais parvient à récolter un point important dans l’optique du maintien.

Photo © Léa Dtn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :