Weyersheim leader

Après la défaite de Still la veille, on sentait les visiteurs motivés à l’idée de s’emparer de la première place au classement.

Cela se traduit par un engagement physique supérieur à celui des Strasbourgeois avec pour conséquence un premier but arrivé rapidement : un centre de Walter de la droite trouve Sala, étrangement seul et qui ne se fait pas prier pour tromper Plawinski (0-1, 8e ).

Trop de précipitation

Les visiteurs, soucieux de faire rapidement le break, poussent à fond leurs offensives et mettent la défense locale sous pression. Ils se procurent deux coups francs dangereux, à bonne distance 25 m des buts locaux, mais qui ne donneront rien (11e et 18e ).

La Menora tente de réagir et procède par contre dont l’un ou l’autre aurait pu mettre ses attaquants en position de tir favorable, malheureusement la dernière passe fait défaut soit par précipitation, soit par manque technique.

C’est Weyersheim qui se montre plus entreprenant et il faut une belle sortie de Plawinski pour gêner Heitz dans sa tentative de le tromper (30e ).

La mi-temps arrive après une belle combinaison à trois des locaux mais Loumouamou ne parvient pas à appuyer son tir bien contré par Cornoueil dans sa surface (42e ).

La seconde période démarre avec une première occasion de la Menora par Kateb qui ne parvient pas à ajuster son tir suite un coup franc (48e ).

Weyersheim réagit par Stroh dont le tir croisé rase la base du poteau de Plawinski. Ce n’est que partie remise pour les visiteurs puisque Adam, à la réception d’un bon centre en retrait, parvient à marquer le but du break (0-2, 65e ).

Piqués au vif, les locaux essaient de réagir, notamment par deux débordements de Loumouamou mais à chaque fois son centre est contré ou ne trouve pas preneur (68e et 70e ).

Le doublé de Sala

C’est sur ce deuxième débordement que les visiteurs récupèrent le ballon qui parvient à Sala dont le slalom dans la surface locale ne peut être stoppé que par une faute.

Le penalty indiscutable est transformé par ce même joueur qui signe un doublé et met son équipe définitivement à l’abri (0-3, 70e ).

Dès lors, le sort du match est scellé malgré quelques rares offensives des locaux toujours mal conclues ou imprécises. C’est Weyersheim qui aurait même pu alourdir la marque par Weber (81e ) ou par Stroh (86e ) mais Plewinski parvenait à maintenir ce score favorable aux visiteurs.

La fin du match est sifflée sur cette large victoire de Weyersheim qui lui permet de se projeter en tête du classement mais qui enfonce une équipe locale toujours à la recherche d’un premier succès pour se rassurer.

AS MENORA 0 WEYERSHEIM 3 ➤ Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Fournier assisté de MM. Demir David et Stiff. Une vingtaine de spectateurs ➤ Buts : Sala (8e , 70e ), Adam (65e )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :