Weyersheim freine le co-leader Vauban
Weyersheim 2 – Vauban 2
Mi-temps 1 – 0
Les buteurs : Okumus (10ème) et Weber (70ème) pour Weyersheim ; Sahin (55ème s.p.) et Asskaji (80ème) pour l’AS Pierrots Vauban
120 spectateurs payants
Arbitres : M. THEO assisté de M. LAHLALL et Mme DRU
WEYERSHEIM : Corneille, Lercher, Krebs, Hetzel, Oliveira, Weber, Adam, Kirchberger, Okumus, Kuntz, Franck, (Mirashi, Kurtin, Stepec)
AS PIERROTS VAUBAN : Sa Bachir, El Moussaoui, Loumouamou, Belama, Bakria, Ngueni Bong, Vidal, Sacker, Sahin, Mbaye, Boutargui, (Assakaji, Boujaafar, Brieg)
Les premiers rayons de soleil ont convié les spectateurs du Stade de la Zorn à une rencontre pleine d’allant. Les Pierrots Vauban, co-leaders de R1, ne sont pas venus pour faire du tourisme. Les visiteurs strasbourgeois prenaient le match à bras le corps, mais sans réél danger pour la défense locale. Mais à la 10ème minute, une récupération haute de Kirschberger suivie d’une transition sur Franck abouti sur Okumus qui se trouva à point nommé pour l’ouverture su score pour Weyersheim.Par la suite le jeu somnola et la première chaleur produit ses effets pour atteindre tranquillement la mi-temps.
Le début de la deuxième mi-temps fut à l’avantage de Vauban qui égalisa sur un penalty généreux accordé à la 55ème minute et transformé par Sahin. A la 70ème minute, sur un corner tiré par Kurtin, Weber redonna l’avantage à Weyersheim. A la 72ème minute Corneille fit un arrêt de grande classe devant Assakaji. Mais à la 80ème Vauban égalisa par le même Assakaji. La fin du match fut un peu tendue et Sacker pris rouge pour un deuxième jaune coté Vauban. Weyersheim s’accrocha pour préserver ce match nul, amplement mérité. Ce point pris sera très précieux dans la course au maintien.