Sommet contre l’ASP Vauban
La SSW a été portée par le vent de la victoire lors de ce week-end de reprise du championnat. L’Equipe Seniors Une du duo Ott-Mehl devait se déplacer en Moselle pour disputer sa rencontre en retard en Régional 1 contre l’US Nousseviller St Nabor. Après deux reports, cette-ci était la bonne. L’horaire inhabituel de la rencontre obligea les joueurs à bousculer leurs habitudes dominicales. Le rendez-vous était fixé à 9H au Stade de la Zorn, où un petit déjeuner sportif attendait les joueurs : fruits, céréales, viennoiseries, confitures, etc, histoire de ne pas partir le ventre vide. Vers 9H40, départ en covoiturage pour le trajet de quelque 110 km, pour arriver vers 11H à Alsting, dont le terrain synthétique accueillait la rencontre du jour. Coup d’envoi à 13H pour ce match piège où les visiteurs alsaciens se sont fait surprendre en première mi-temps par l’ouverture du score de Nousseviler, un peu contre cours du jeu car Weyersheim multipliait les occasions. 1-0, score à la mi-temps. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir Loïc Weber égaliser pour Weyersheim sur un corner de Kuntz. Nousseviller reprendra l’avantage dans la minute suivante par un penalty, d’abord arrêté par Corneille, puis retiré à la demande de l’arbitre. C’est à nouveau Weber qui égalisera pour Weyersheim, avant que Krebs ne donnera l’avantage aux alsaciens dans les arrêts de jeu. Adam enfoucera le clou une minute après pour le score final 2-4, qui permet à la SSW de solder les comptes de la phase aller du championnat et de s’installer en milieu de tableau. Ce dimanche à 14H30, le Stade de la Zorn va accueillir l’un des ténors du championnat, l’ASP Vauban, grand favori à la montée et coleader au classement avec le FC Kronenbourg. La Une de Weyersheim aura fort à faire face à ce gros client, qui l’avait largement surclassé lors du match aller. Mais tout est possible dans ce championnat de R1 qui réserve parfois des surprises.
L’Equipe Seniors Deux de Fabrice Schoeffler et Geoffrey Loeffler a disputé son match en retard contre les voisins de l’AS Gambsheim. Dans ce derby toujours prometteur, les Wirscher ont pris l’avantage par un but du Capitaine Nicolas Jung inscrit au bout de dix minutes seulement, et auront tenu jusqu’au coup de sifflet final. Un deuxième carton jaune très sévère contre Thomas Champion va obliger Weyersheim à jouer à dix pendant plus d’une heure de jeu. Les visiteurs auront l’occasion de se mettre à l’abri par un deuxième but, mais vont manquer l’immanquable. Mais la ténacité et la solidarité vont permettre à la Deux de la SSW de conserver leur avantage et de repartir avec les trois points de la victoire, qui seront précieux dans la lutte pour le maintien. Ce week-end, pas de match officiel pour la réserve weyersheimoise, la rencontre à Rountzenheim ayant été reportée. La compétition va se poursuivre le dimanche 6 mars avec la réception d’Oberlauterbach 2 au Stade de la Zorn.
L’Equipe Seniors Trois de Xavier Mérot et Jacky Bauer va reprendre son championnat ce week-end, avec un déplacement à Strasbourg sur le terrain de l’ASL Robertsau.
Chez les Jeunes, une seule rencontre officielle au programme, et plusieurs matchs amicaux. Les U18 de Hugo Lux et Quentin Voltz se sont imposés 3-1 à Ostwald samedi dernier en amical. Les U15 de Nicolas Lacker et Julien Himmel vont recevoir Marienthal ce samedi à 15H, avant un déplacement à Ingwiller mercredi prochain, pour disputer une rencontre en retard de championnat. Samedi dernier les U15 ont donné une grosse performance collective à Seltz avant de s’incliner 3-2 sur un penalty à la dernière minute. Les U13 d’Olivier Jund et Dario Lercher se sont imposés à domicile contre Seltz samedi après-midi, et ont enchaïné avec une nouvelle victoire 6-1 mercredi soir contre Brumath. Ce samedi à 14h c’est un match amical contre Kurtzenhouse qui est au programme. Les U11 de Jonathan Gless et Stéphane Luggenbuhl se sont inclinés samedi à Hoerdt en amical. Après avoir été invaincus en championnat lors de tout l’automne de District 3, ils vont évoluer en District 2 pour la phase printemps. Les U9 d’Aurélien Mey et Edouard Noth vont disputer leur premier tournoi amical ce samedi pour la reprise, ce samedi matin à 10H à Oberhausbergen, et les U7 de Yannick Wagner et Richard Muths ont repris l’entrainement.
Programme des rencontres officielles du week-end :
Samedi 26 février 2022
15H00 : WEYERSHEIM U15 – MARIENTHAL/EMK
Dimanche 27 février 2022
10H00 : STRG ROBERTSAU A.S.L 3 – WEYERSHEIM Seniors 3
14H30 : WEYERSHEIM Seniors 1 – STRG PIERROTS VAUBAN