Weyersheim enchaîne face à Haguenau
Vainqueur dimanche chez la réserve de Haguenau (1-3), Weyersheim enchaîne une troisième victoire consécutive. À l’inverse, les doublures du FRH concèdent leur cinquième revers de rang.
FR HAGUENAU II 1
WEYERSHEIM 3
➤ Mi-temps : 0-1. Parc des Sports. Arbitre : M. Kieffer assisté de MM. Schnell et Caille.
➤ Buts : Sonrel (66e s.p) pour le FR Haguenau II ; Kurtin (22e , 82e ), Frank (87e ) pour Weyersheim.
➤ Avertissements : Traoré (45e ) Pion (84e ), Chamsoudinov (90e ) au FR Haguenau II ; Caus (88e ) à Weyersheim.
➤ Expulsion : Traoré (51e ) au FR Haguenau II.
❏ FR HAGUENAU II : Wolf, Kim, Duminger, Dheurle, Traoré, Pion, Sauerbeck, Andreottola, Mortiz (cap.), Schnepp, Sonrel (Chamsoudinov, Sambou, Staller).
❏ WEYERSHEIM : Corneille, Schneider, Lercher, Hetzel (cap.), Weber, Kirchberger, Stepec, Frank, Adam, Kuntz, Kurtin (Caus, Kébé, Heitz)
C’est compliqué en ce moment pour la réserve haguenovienne. Après un début de saison intéressant, le FRH n’y arrive plus. Au contraire de Weyersheim, qui remonte à une jolie 4e place après cette probante victoire dans le derby.
Haguenau II encaisse rapidement un premier but. Suite à un long dégagement de Corneille et une passe en retrait mal assurée, Kurtin est à l’affût pour bonifier son interception par un but (0-1, 22e ). Les Haguenoviens résistent ensuite tant bien que mal à la fouge des visiteurs.
En tout début de seconde période, le défenseur central Traoré se fait expulser pour un deuxième carton jaune (51e ). De quoi compliquer encore plus la tâche des locataires du Parc des Sports.
Le doublé de Kurtin
Avec une défense à trois, Haguenau II parvient malgré tout à revenir dans le match. Une faute sur Pion permet à Sonrel d’égaliser sur penalty (1-1, 66e ). Weyersheim repasse à l’attaque tandis que les réservistes du FRH se démènent pour préserver le point du match nul.
Ça tiendra jusqu’au moment où Kurtin profite d’une longue transversale pour redonner l’avantage à son équipe d’une frappe dans la lucarne opposée (1-2, 82e ). En fin de rencontre, Frank corse l’addition de la tête sur un ballon déposé par Kuntz sur coup franc (1-3, 87e ).
« C’est assez compliqué mentalement parce qu’on est dans une spirale négative, regrette Guillaume Huber, le coach du FRH II. On a des événements qui nous sont contraires à chaque match. Il faut qu’on règle nos problèmes défensifs et qu’on retrouve notre bloc compact. Il reste deux rencontres avant la trêve et on va faire le maximum pour que les résultats soient positifs. »