Weyersheim comme un poisson dans l’eau
❏ WEYERSHEIM 1
❏ SAINT-LOUIS 0
➤ Mi-temps : 1-0.
➤ But : Hetzel (31e)
WEYERSHEIM : Corneille, Lercher, Schneider, Hetzel, Weber, Fofana, Frank, Pion, Bangoura, Kuntz, Sala, (Cousseau, Kirchberger).
SAINT-LOUIS : Milosavljevic, Trevez, Addich, Laoufi, Temgoua, Kalenga, Amaouche, Mecisseha, Teixeira, Bidouzo, Diabira, (Bulut, Uruci).
Les hommes de Nicolas Demuth ne s’arrêtent plus et enchaînent un nouveau succès sur sa pelouse (1-0) dans ce match dirigé par un trio arbitral 100 % allemand.
C’est pied au plancher que les vingt-deux acteurs démarrent la partie. Les locaux sont les premiers à se montrer dangereux. Après quelques situations chaudes devant le but de Saint-Louis, Weyersheim obtient un coup franc idéalement placé, mais le tir du spécialiste maison Kuntz, rase de près la lucarne de Milosavljevic. Les visiteurs, avec un jeu technique et rapide, ne sont pas en reste et se procurent également quelques situations, ce qui donne lieu à une rencontre assez rythmée avant que le déluge n’arrête les débats pour vingt minutes.
Après cette interruption, un corner bien tiré par Kuntz, permet à Hetzel en bon capitaine de s’imposer dans les airs et propulser le ballon au fond des filets (1-0, 31e). Quelques minutes plus tard, une frappe de Sala est dégagée sur sa ligne par Trevez qui supplée son gardien visiblement battu.
• Confrontation dantesque
Le début de la deuxième mi-temps fut un combat, sur un terrain lourd et gorgé d’eau, sans véritable occasion de part et d’autre. À l’heure de jeu, une frappe de Frank est repoussée par Milosavljevic sur Sala, qui trop collectif veut servir Bangoura. Ce dernier est signalé hors-jeu et ne permet pas aux siens de prendre le large. À partir de ce moment-là, les visiteurs vont acculer Weyersheim dans ses retranchements, en tentant leur va-tout. Après quelques situations chaudes devant le but de Corneille, et quelques contres mal négociés côté Weyersheim, l’excellent arbitre allemand siffle la fin de la partie, qui permet à Weyersheim de continuer sa série de victoires et de pointer à la 4e place