Weitbruch remporte le tournoi 2020 de la SSW

Le tournoi annuel de la SSW s’est tenu le dimanche 26 juillet 2020, avec en ouverture matinale deux rencontres de Vétérans : Weyersheim s’est imposé 6-0 contre Hoerdt dans le derby, et le Réal Schloessel a remporté son match contre Oberhoffen sur le score de 4-2. Pendant ce temps, un mini-tournoi entre les équipes de Super-Vétérans de Hoerdt, Weyersheim et Kurtzenhouse.

Ensuite c’est le tournoi Seniors proprement dit  qui a démarré, avec tout d’abord les matchs de poule. Dans le groupe A, c’est le FC Weitbruch emmené par l’entraineur-joueur Lionel Spenlé, ancien de la SSW, qui s’est imposé à la première place du groupe par deux victoires, d’abord 3-0 contre le SC Roppenheim en fin de matinée, puis 1-0 contre la réserve de la SS Weyersheim en début d’après-midi, avec un but décisif de Lionel Spenle lors de chaque match. Weyersheim a ensuite remporté 2-1 sa rencontre contre Roppenheim pour se classer à la seconde place de la poule.

Dans le groupe B, Hoerdt s’adjugea la première place par sa victoire 1-0 contre le FC Gries, puis un match nul contre le FC Geudertheim. Le FC Gries s’assura la seconde place du groupe par sa victoire 2-0 contre Geudertheim.

Lors des matchs de classement, Roppenheim s’assura la 5ème place générale du tournoi en remportant sa rencontre contre le FC Geudertheim sur le score de 3-2. Lors du match pour la troisième place, c’est le FC Gries qui s’imposa 2-1 contre les locaux de Weyersheim. La finale du tournoi opposa le FC Weitbruch et l’AS Hoerdt, et se solda par un match nul à l’issue du temps règlementaire. La séance des tirs aux buts départagea les deux équipes, et c’est ainsi le FC Weitbruch qui remporta la Coupe des vainqueurs avec 4 tirs aux buts à 2.

Les joueurs comme les supporters étaient heureux de pouvoir se retrouver et de passer une sympathique journée de reprise, en toute convivialité malgré les mesures sanitaires de lutte contre la Covid. Ainsi près de 150 convives ont participé à midi au déjeuner champêtre au Stade de la Zorn.

Cette semaine la préparation se poursuit, avec dès mercredi soir à 19H30 une belle affiche au Stade de la Zorn où l’Equipe Seniors Une d’Eric Ott et Cédric Mehl recevra le FR Haguenau 2 pour un premier match amical de préparation qui devrait tenir ses promesses face à une vieille connaissance de la SSW. Quelques jours après cette entrée en matière, la Une va se mesurer au FC Kronenbourg, futur adversaire en championnat de Régional 1, et désormais entrainé par Sofiane Chabi, ancien jouer weyersheimois. Cette rencontre aura lieu samedi 1er août à 17H sur le terrain d’Offendorf, dans le cadre de leur journée de gala.

Au même moment, ’Equipe Seniors Deux de Fabrice Schoeffler et Geoffrey Loeffler va recevoir l’UST Bischwiller samedi  à 17h au Stade de la Zorn, avant une rencontre sur le terrain de l’As Kilstett mercredi 5 août à 20H.

Programme des prochaines rencontres :

Mercredi 29 juillet 2020 :

–19H30 : SS WEYERSHEIM 1 – FR HAGUENAU 2 (R1)

Samedi 1er août 2020

-17H00 : SS WEYERSHEIM 1 – FC KRONENBOURG (R1) à Offendorf.

-17H00 : SS WEYERSHEIM 2 – US TURCS BISCHWILLER 2

Mercredi 5 août 2020

-20H00 : AS KILSTETT- SS WEYERSHEIM 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :