Super Cup Pamina : Weyersheim 2ème !

Samedi l’Equipe Seniors 1 de la SSW s’est déplacée à Bad Bergzabern en Allemagne, pour y disputer la Super Cup Pamina, compétition transfrontalière qui rassemble les vainqueurs de Coupe d’Alsace du Nord, du Pays de Bade et Bade du Sud, et du Palatinat.

L’équipe de Weyersheim était l’une des favorites du tournoi, et a démontré sa maitrise technique et a remporté trois 3 victoires : sur le score de 3-0 contre le FC Niederlauterbach, puis 3-0 contre le VTG Qeichhambach et 4-0 contre le FC Rastatt.

Dans le match décisif contre le SG Stuperich, club des environs de Karlsruhe, Weyersheim a d’abord ouvert le score et a failli doubler la mise. Mais les adversaires allemands ont finalement égalisé, et ont trouvé les ressources pour l’emporter 3-1, ce qui leur aura permis de prendre la tête du classement du tournoi avec 10 points et de s’adjuger la première place pour 1 point d’avance sur Weyersheim qui se retrouve encore une fois dans le rôle de Poulidor.

Avec respectivement trois et quatre buts inscrits, les attaquants Weyersheimois Lucas Sala et Aurelien Adam terminent meilleurs buteurs de la compétition transfrontalière, avec l’attaquant Marco Glaser de Stupferich, également auteur de 4 buts.

Voici le classement final de cette Pamina Cup 2019 :
1-SG Stupferich (10 points)
2-SS Weyersheim (9 points)
3-VTG Queichhambach (7 points)
4-FC Rastatt 04 (3 points)
5-FC Niederlauterbach (0 points)

Pour terminer un week-end chargé, la Une a joué dimanche soir à Leutenheim contre une équipe illkirchoise de la FAIG qui évolue désormais en National 3. La différence de niveau, tout comme la fatigue au lendemain du déplacement en Allemagne se sont fait ressentir, et Weyersheim s’est finalement incliné 1-4. Ce mardi soir à 20H c’est un autre gros morceau qui attend les hommes d’Eric Ott et Cédric Mehl, avec une rencontre contre le FCE Schirrhein sur le terrain des voisins hoerdtois. Et ce dimanche à 16H ce sera une rencontre contre le FC Soleil Bischheim au Stade de la Zorn qui viendra conclure le cycle de matchs de préparation de l’équipe fanion.

Les Seniors Deux de Francis Hinterauer gardent une forte marge de progression, après s’être inclinés 3-5 contre Oberhoffen mercredi dernier, puis 1-5 contre contre Durrenbach samedi, et 1-3 à Kurtzenhouse mercredi soir. Pas de match prévu ce week-end, mais une rencontre mercredi soir, puis le jeudi 15 août la participation au Tournoi du 90ème anniversaire de l’AS Hoerdt.

Les Vétérans de Fabrice Zilliox ont deux rencontres amicales à leur programme : ce vendredi 9 août contre Erstein, et le vendredi 16 août contre Ittenheim.

Programme des prochaines rencontres :

Mardi 6 août 2019

20H00 : FCE Schirrhein – Weyersheim 1 à Hoerdt

Mercredi 7 août 2019

20H00 : Kurtzenhouse – Weyersheim 2

Dimanche 11 août 2019

16H00 : Weyersheim 1 – FC Soleil Bischheim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :