Le foot reprend ses droits à la SSW

Le samedi 19 et le dimanche 20 juin a eu lieu un grand week-end de football au Stade de la Zorn, organisé par la Société Sportive de Weyersheim. Le soleil de plomb n’a pas découragé les joueurs et les supporters de venir renouer avec le football et la convivialité après de longs mois sans compétitions et sans public au stade. Le samedi après-midi, dans le plateau U9 qui a rassemblé 10 équipes, le SC Roeschwoog a remporté la finale contre l’AS Hoerdt, tandis que dans le tournoi U11 avec 12 équipes, c’est l’US Oberlauterbach-Eberbach qui s’est imposé en finale contre le SC Schiltigheim aux tirs aux buts. Pour tous les supporters de l’équipe de France, le match des Bleus était également diffusé en direct sur grand écran.

Le samedi soir a marqué le retour des Seniors. Ainsi l’équipe seniors 1 de la SSW s’est imposée contre Fegersheim sur le score de 4-0, pour son premier match amical de cette année, avec un doublé de Adam, et des buts des jeunes Kuntz et Stepec. Bonne entrée en matière pour les joueurs du duo Ott – Mehl, avant de reprendre la compétition cet été. Pendant ce temps, l’équipe Seniors 2 de la SSW s’est inclinée 0-2 contre les voisins de Kurtzenhouse.  

En soirée tout le monde se retrouva après les rencontres sportives pour un moment de convivialité autour de tartes flambées et de grillades réalisées par les benevoles de la SSW.

Le dimanche matin ce fut au tour du plateau U7 qui a rassemblé 10 équipes, et dans lequel les voisins du FC Weitbruch ont remporté la finale contre les SR Hoenheim. Dans le tournoi U13 avec 14 équipes, le SUC s’est imposé à la première place devant Souffelweyersheim, Sessenheim s’adjugeant la 3ème place et l’Entente de l’Ill la 4ème. 

Le dimanche après-midi ont eu lieu des rencontres amicales en U18 et U15. Chez les U18, la SSW s’est inclinée 1-3 contre Oberhausbergen, Schirrhein s’est imposé 5-0 contre Oberhausbergen, et pour finir la SSW s’est inclinée 1-2 contre Schirrhein qui était nettement au-dessus du lot. Chez les U15, la SSW s’est imposée 3-2 contre Eckwersheim, puis Seltz a surclassé sur le score de 5-0 l’équipe d’Eckwersheim avant de faire de même avec sur le score de 0-8 contre la SSW. 

La pluie du dimanche après-midi aura contribué à rafraichir l’atmosphère, mais n’aura pas rafraichi la passion du football qui est toujours intacte à Weyersheim. Non seulement les joueurs et les entraineurs, mais également les arbitres et tous les bénévoles du club ont répondu présent pour cette journée de remise en route, après de longs mois d’attente. Les nombreux bénévoles de la SSW seront d’ailleurs mis à l’honneur à l’occasion d’une remise de médailles et diplômes le 1er août prochain lors du tournoi seniors. Le public ne s’y est pas trompé, car il était également nombreux pour profiter du retour du football et des évènements associatifs à Weyersheim à l’occasion de ce week-end sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

%d blogueurs aiment cette page :