Kronenbourg renversant
Mené à la pause par Weyersheim, Kronenbourg a réussi à renverser la vapeur pour s’offrir sa onzième victoire (2-1). Elle lui permet de conserver sa place de leader, deux points devant Vauban.
Soleil et vent, c’est le cocktail de ce match entre Kronenbourg et Weyersheim.
Rapidement, les “Brasseurs” se procurent une première occasion avec une tentative de lob qui passe à côté du but visiteur (5e ). Au quart d’heure de jeu, Schneider, le défenseur de Weyersheim, retombe mal et se blesse à la clavicule, occasionnant une interruption de jeu d’une dizaine de minutes. La partie s’équilibre jusqu’à la fin de la mi-temps, mais dans le long temps additionnel, les visiteurs vont se créer deux grosses occasions.
D’abord, un coup franc de la gauche aboutit à une tête sur le poteau, puis à un tir sur Asan (45e ). Ensuite, une tentative d’Adam dans la surface est repoussée par le même Asan (45e +4). En revanche, le portier du FCK ne peut rien sur une frappe enroulée du droit signée Kurtin (0-1, 45e +7).
Weyersheim trop court
Les Cronenbourgeois rentrent aux vestiaires avec un but de retard mais repartent en seconde période avec de bien meilleures intentions. Au bout de huit minutes de jeu, Nezli trouve la barre transversale (53e ).
Les “Brasseurs” exercent une pression constante sur leur adversaire. Et leurs efforts seront récompensés par deux fois après l’heure de jeu. Ataouil déborde côté gauche, rentre dans la surface et trompe le gardien visiteur pour l’égalisation (1-1, 65e ). Dans la foulée, Sala donne l’avantage aux Cronenbourgeois d’une jolie frappe plein axe (2-1, 70e ).
Les hommes de Sofiane Chabbi ne lâcheront pas leur court avantage. Lequel aurait pu être plus conséquent si le but de Bellahcene dans le temps additionnel n’avait été refusé pour une position de hors-jeu.
Avec cette victoire, le FCK reste solidement installé à la 1ere place et préserve son invincibilité à domicile.
La fiche du match
❏ KRONENBOURG 2
❏ WEYERSHEIM 1
➤ Mi-temps : 0-1. Stade de Cronenbourg. Arbitre : M. Slimani.
➤ Buts : Ataouil (65e ), Sala (70e ) pour Kronenbourg ; Kurtin (45e +7) pour Weyersheim.
KRONENBOURG : Asan, Asubonteng, Cheaibi (cap.), Benfreha, Haddaoui, Sala, Isufi, Moncada, Ataouil, Plautz, Heiligenstein (Meyer, Nezli, Bellahcene).
Entraîneur : Sofiane Chabbi.
WEYERSHEIM : Corneille, Schneider, Lercher, Hetzel (cap.), Oliveira, Weber, Adam, Kirchberger, Kurtin, Kuntz, Frank (Heissler, Brechenmacher, Stepec).
Entraîneur : Éric Ott.