Champions d’automne 2016

Le maintien est (presque) assuré pour Weyersheim qui s’impose 4-0 contre Ernolsheim-sur-Bruche pour la dernière journée de la phase aller du Championnat d’Excellence du Bas-Rhin. Les Wirschers restent leaders au classement et décrochent le titre de Champions d’Automne !

L’Equipe Une de la Société Sportive de Weyersheim a été sacrée Championne d’Automne de l’Excellence du Bas-Rhin, après sa brillante victoire 4-0 contre Ernolsheim-sur-Bruche le dimanche 11 décembre 2016 lors de la dernière journée de la phase aller du championnat. Les hommes du coach Pierre FANCELLO ont remporté la victoire avec panache, s’assurant ainsi de passer la trêve hivernale au chaud en conservant la 1ère place au classement de l’Excellence. Un fauteuil de leader que la SSW occupe sans discontinuer depuis le début du championnat en août dernier. Les Bleus s’offrent même le luxe d’avoir la meilleure attaque avec 32 buts marqués. Si rien n’est encore écrit pour la phase retour, on peut tout de même considérer que le maintien est désormais acquis pour les Bleus ! L’excellente ambiance qui règne au sein du groupe des joueurs aura aussi contribué à ces bons résultats, et elle s’est encore ressentie au Stade de la Zorn lorsque la victoire et le titre symbolique ont été fêtés comme il se doit, même en présence du Père Noël qui est arrivé quelque peu en avance sur le calendrier des fêtes.

L’Equipe Deux de Francis HINTERAUER et Frédéric BECK n’est pas en reste dans son championnat de D1 départementale, car elle se classe seconde derrière le leader Reichstett. La réserve weyersheimoise possède la meilleure défense de son groupe avec seulement 8 buts encaissés lors de la phase aller, et la deuxième meilleure attaque avec 30 buts marqués, ce qui leur donne la meilleure différence de buts, et de quoi envisager avec optimisme la phase retour pour cette équipe comportant de nombreux jeunes joueurs prometteurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :